Mondial U17 : Une jeunesse argentée

Mondial U17 : Une jeunesse argentée

2 décembre 2023 3 Par Geoffroy B

La France maudite ? Après avoir perdu aux tirs aux buts en finale de l’Euro U17 face à l’Allemagne, les Bleus ont … perdu aux tirs aux buts en finale du Mondial U17 face à ces mêmes adversaires.

Pourtant menés au score 2-0, les Tricolores ont réussi à rattraper leur retard grâce, notamment, à une réalisation de Saïmon Bouabré. Après leur victoire en Coupe Gambardella, les deux asémistes, Saïmon Bouabré et Joan Tincres, viennent de vivre une grande désillusion qui ne doit pas leur faire oublier ce beau parcours en Coupe du Monde.

Une séance de tirs aux buts avait pourtant été remportée face au Sénégal, en huitième de finale. La carte “chance” avait donc déjà été jouée.

Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’Equipe de France U17

« On ne peut être que fier du parcours de cette équipe. Ce soir, ce qui est dommage, c’est qu’on n’a joué qu’une mi-temps sur deux. Le changement à la pause nous fait du bien mais encore une fois – comme à l’Euro – on a les occasions pour tuer ce match en supériorité numérique et on ne le fait pas. Derrière, comme il y a six mois, on prend les devants lors de la séance fatidique et ça ne suffit pas non plus. Le sport de haut niveau c’est aussi ça. Je suis extrêmement déçu pour ce groupe qui méritait mieux, mais si nous n’avons pas le titre ce soir c’est aussi car il nous manquait peut-être quelque chose. Maintenant il va falloir digérer, passer à autre chose. »

Source : FFF