ASM-MHSC : Recoller avec la victoire

ASM-MHSC : Recoller avec la victoire

30 novembre 2023 38 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco affrontera Montpellier pour la 14ème journée de ligue 1. L’occasion pour les Monégasques de recoller sur les deux premiers, alors que Lille n’est plus qu’à un point. Focus.

Une début de saison correct

Montpellier est actuellement 13ème du championnat.
Ils possèdent la 5ème meilleure attaque de Ligue 1 à égalité avec 17 buts inscrits et la 12ème défense avec 18 buts encaissés.
Le retour de Der Zakarian a fait du bien même s’il a provoqué le départ de Sakho après une prise de tête dans le vestiaire. Le MHSC est le deuxième club à avoir obtenu le plus de coups francs avec 204 depuis le début de la saison.
Avec le départ de Wahi en attaque, forcément on ressent un manque dans ce domaine même si Akor Adams, nouvel arrivé, fait un début de saison tonitruant.

L’arbitre de la rencotnre

L’arbitre de la partie sera Jérémy Stinat. Il sera assisté de Christophe Mouysset et de François Boudikian. Le 4ème arbitre sera Mickaël Leleu et dans le camion de la VAR on trouvera Jérôme Brisard et Aurélien Drouet.

Le dernier match de championnat concernant les Rouges et Blancs qu’il a arbitré est la victoire des Asémistes contre Angers (1-2).

Et l’ASM alors ?

Avec un nul arraché au Havre et 5 buts encaissés face à Paris, les Monégasques peuvent douter. Même si avec un peu plus d’efficacité le score aurait pu être différent contre Paris, trop d’erreurs on été commises. Et c’est notamment le cas en défense comme souvent avec la faute de main de Kohn et le pénalty causé par Magassa. Bref une amélioration est de mise d’autant que Montpellier s’est toujours montré dangereux contre l’ASM. Hütter devra trouver l’équilibre et le bon dosage entre défense et attaque.

Ce match s’annonce délicat car il pourrait soit conforter la place de 3ème des pensionnaires de Louis II, soit les faire tomber du podium en cas de défaite, ou même de nul. Bref, vous l’aurez compris, il faudra gagner. Pas une mince affaire en ce moment alors que la défense  n’est toujours pas au mieux….

Source : Ligue 1 –  Eurosport – Footmercato et Photo : Iconsport – Pascal Delle Zuana