PSG-ASM : Paris trop fort pour l’ASM

PSG-ASM : Paris trop fort pour l’ASM

24 novembre 2023 139 Par Joffrey J

En ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplaçait à Paris. Le choc entre le 3ème et le leader a tenu ses promesses avec 7 buts malgré la défaite monégasque.

Première période

Avec l’absence de Fofana suspendu (qui a été étincelant avec l’équipe de France), Camara retrouve du temps de jeu en milieu de terrain avec une doublette CamaraZakaria. Le retour également de Vanderson sur son côté gauche. Le début de rencontre n’est pas facile pour les rouge & blanc mais arrive à obtenir le premier corner dès la 7ème minute sur une frappe de Minamino. Sur une contre-attaque très rapide, Philippe Köhn effectue un bel arrêt avec une main ferme face à l’inévitable Kilian Mbappé. Encore un corner, et une magnifique tête de Magassa qui est arrêté par le portier parisien. Monaco qui pensait ouvrir le score par Vanderson mais un hors-jeu est sifflé. Seulement quelques minutes après, Paris prend l’avantage par Ramos (18ème) sur une erreur de Köhn qui relâche le ballon après avoir pourtant fait un très bon début de match. Egalisation de Minamino (22ème) sur un beau pressing des monégasques sur le gardien du PSG. Après quelques minutes plus calmes, Köhn effectue un bel arrêt à terre face à Mbappé. Second but de Paris sur penalty (pas très contestable malheureusement) de Mbappé (39ème). Dernière frappe de Minamino sur une passe de Golovin mais Donnarumma se couche bien pour  sortir ce tir. Mi-temps 2-1 pour Paris.

Seconde période

Aucun changement à la reprise et l’ASM continue à insister. Minamino est le premier à tirer au but mais encore un arrêt. Seconde mi-temps avec un peu moins d’intensité. Frayeur pour Zakaria et Vanderson après des contacts mais tout semble aller pour nos deux joueurs. Monaco fait le jeu et possède la balle en cette période mais ne trouve pas de solution malgré les corners. Contre le court du jeu, Paris marque un troisième et à quatrième but en l’espace de 2 minutes. Réduction du score par Balogun (75ème) puis suivie d’un triple changement avec les sorties de Vanderson, Camara et Minamino pour les entrées de Ben Yedder, Akliouche et Diatta. Encore un corner pour l’ASM mais sans trouver de coéquipiers. Monaco est déjà à 9 corners sur la rencontre mais n’a pas su en tirer réellement profit. Monaco aura encore essayé par l’intermédiaire de Ben Yedder puis Zakaria sur corner mais n’y arrive plus en cette fin de rencontre. Dans les arrêts de jeu, Paris aggrave le score avec un cinquième but. Victoire des Parisiens qui prennent désormais 6 points d’avance sur les monégasques. Monaco reste troisième de Ligue 1.

Retrouvez dès demain notre rubrique des tops et flops.

Photo : Anthony Bibard – Icon Sport