L’ASM reprend sa marche en avant contre Brest (2-0)

L’ASM reprend sa marche en avant contre Brest (2-0)

5 novembre 2023 46 Par Clement P

En cette fin d’après-midi, Monaco défiait Brest au Louis-II pour remonter provisoirement à la deuxième place du championnat. Grâce à des buts de Zakaria puis Golovin, l’ASM l’emporte 2-0.

Le début de match très intense et haché avec de nombreuses fautes allaient donner le ton de ce premier acte. Au delà de ça, les deux formations allaient de l’avant et se créaient des occasions. Les visiteurs pensaient ouvrir le score grâce à Le Douaron mais le but était refusé à la suite d’une faute antérieure sur Balogun. Quelques minutes plus tard, Monaco faisait trembler les filets et ce but était bien validé. Sur un corner frappé par Golovin, Zakaria prenait le meilleur devant Bizot et ouvrait le score. Si les Brestois auraient pu éventuellement obtenir un pénalty après un contact entre Diatta et Le Douaron, Monaco aurait pu faire le break grâce à Balogun mais son but était refusé avec un léger hors-jeu. Deux minutes après cette intervention de la VAR, Brest se voyait également refusé un but pour la même raison, une histoire de centimètres.

Au retour des vestiaires, le match était toujours animé, et les deux formations se montraient dangereuses. Mais c’est l’ASM et l’inévitable Golovin qui marquait et permettait aux locaux de faire le break. Les Brestois n’abdiquaient pas et Chardonnet puis Lees-Melou trouvaient le poteau puis la transversale de Köhn. Monaco n’était pas malheureux cet après-midi. Dans le temps additionnel, Brassier était expulsé après une grosse faute sur Boadu.

Avec ce résultat, Monaco remonte provisoirement à la deuxième place, à un point du PSG, en attendant le match de Nice soir. Samedi soir, Monaco se déplacera au Havre.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport