L’ASM reprend sa marche en avant contre Brest (2-0)

L’ASM reprend sa marche en avant contre Brest (2-0)

5 novembre 2023 46 Par Clement P

En cette fin d’après-midi, Monaco dĂ©fiait Brest au Louis-II pour remonter provisoirement Ă  la deuxième place du championnat. Grâce Ă  des buts de Zakaria puis Golovin, l’ASM l’emporte 2-0.

Le dĂ©but de match très intense et hachĂ© avec de nombreuses fautes allaient donner le ton de ce premier acte. Au delĂ  de ça, les deux formations allaient de l’avant et se crĂ©aient des occasions. Les visiteurs pensaient ouvrir le score grâce Ă  Le Douaron mais le but Ă©tait refusĂ© Ă  la suite d’une faute antĂ©rieure sur Balogun. Quelques minutes plus tard, Monaco faisait trembler les filets et ce but Ă©tait bien validĂ©. Sur un corner frappĂ© par Golovin, Zakaria prenait le meilleur devant Bizot et ouvrait le score. Si les Brestois auraient pu Ă©ventuellement obtenir un pĂ©nalty après un contact entre Diatta et Le Douaron, Monaco aurait pu faire le break grâce Ă  Balogun mais son but Ă©tait refusĂ© avec un lĂ©ger hors-jeu. Deux minutes après cette intervention de la VAR, Brest se voyait Ă©galement refusĂ© un but pour la mĂŞme raison, une histoire de centimètres.

Au retour des vestiaires, le match Ă©tait toujours animĂ©, et les deux formations se montraient dangereuses. Mais c’est l’ASM et l’inĂ©vitable Golovin qui marquait et permettait aux locaux de faire le break. Les Brestois n’abdiquaient pas et Chardonnet puis Lees-Melou trouvaient le poteau puis la transversale de Köhn. Monaco n’Ă©tait pas malheureux cet après-midi. Dans le temps additionnel, Brassier Ă©tait expulsĂ© après une grosse faute sur Boadu.

Avec ce résultat, Monaco remonte provisoirement à la deuxième place, à un point du PSG, en attendant le match de Nice soir. Samedi soir, Monaco se déplacera au Havre.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport