L’ASM reprend sa marche en avant contre Brest (2-0)
5 novembre 2023En cette fin d’après-midi, Monaco défiait Brest au Louis-II pour remonter provisoirement à la deuxième place du championnat. Grâce à des buts de Zakaria puis Golovin, l’ASM l’emporte 2-0.
Le début de match très intense et haché avec de nombreuses fautes allaient donner le ton de ce premier acte. Au delà de ça, les deux formations allaient de l’avant et se créaient des occasions. Les visiteurs pensaient ouvrir le score grâce à Le Douaron mais le but était refusé à la suite d’une faute antérieure sur Balogun. Quelques minutes plus tard, Monaco faisait trembler les filets et ce but était bien validé. Sur un corner frappé par Golovin, Zakaria prenait le meilleur devant Bizot et ouvrait le score. Si les Brestois auraient pu éventuellement obtenir un pénalty après un contact entre Diatta et Le Douaron, Monaco aurait pu faire le break grâce à Balogun mais son but était refusé avec un léger hors-jeu. Deux minutes après cette intervention de la VAR, Brest se voyait également refusé un but pour la même raison, une histoire de centimètres.
Au retour des vestiaires, le match était toujours animé, et les deux formations se montraient dangereuses. Mais c’est l’ASM et l’inévitable Golovin qui marquait et permettait aux locaux de faire le break. Les Brestois n’abdiquaient pas et Chardonnet puis Lees-Melou trouvaient le poteau puis la transversale de Köhn. Monaco n’était pas malheureux cet après-midi. Dans le temps additionnel, Brassier était expulsé après une grosse faute sur Boadu.
Avec ce résultat, Monaco remonte provisoirement à la deuxième place, à un point du PSG, en attendant le match de Nice soir. Samedi soir, Monaco se déplacera au Havre.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Difficile victoire mais oh combien importante c est avec ce genre de match que l on réalise une belle saison
Très bonne défense + ZAKARIAS
faut arrêter de descendre DIATTA ET JAKOBS faut regarder les matchs
Je te suis pour Diatta et Jakobs. J’ajouterai une bonne entrée en jeu de Minamino et une bonne mi-temps d’Akliouche.
Ce match t’a inspiré cet excellent commentaire, ce n’est pas son moindre mérite.
Merci
Victoire propre sans but encaissé. Arbitrage à la limite du ridicule comme souvent en ligue 1 mais la réussite semble être avec nous cette saison. De bon augure pour la suite.
oui, c’est le pire arbitre de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons déjà : félicitons le pour sa régularité. Un poil de réussite oui, mais une solidité qui semble devenir de plus en plus certaine : aucun moment de panique. Devant, il y avait à faire mieux, mais Zakaria a sorti une très belle perf et fait carrément de l’ombre au milieu à Youssouf.
Si on garde cette solidité au milieu et dans l’axe de la défense, on devrait rester sur le podium un bon moment en attendant le retour des Brésiliens sur les côtés qui sont clairement le point faible du moment.
Vous me faites rire avec votre solidité, après deux buts encaissés un péno non sifflé et deux poteaux, expliquez moi à quel moment la défense à été sereine. Je suis désolé mais nos problèmes défensifs n’ont pas évolué d’un pouce car nos couloirs ressemblent à des autoroutes.
Je parlais de l’axe avec le retour du taulier Maripan et de Zakaria devant lui. Avec un bon Fofana et le retour progressif de Camara, on est quand même pas mal. Pour les côtés, on sait que ce sera compliqué.
On est d’accord là dessus. Il faut absolument regarder au delà du résultat et s’intéresser au contenu car ce n’est pas folichon. Notre défense se fait balader de gauche à droite, de droite à gauche et au final plus personne n’est à son poste et le marquage devient complètement fantaisistes. Nous avons eu beaucoup de chance ce soir que l’arbitre nous ait à la bonne car sans ses interventions (où non-intervention) le résultat n’était pas le même.
Entièrement d’accord avec toi encore une victoire en trompe l’oeil….pas bcp de jeu collectif et on s est fait bouger
Tant mieux si tu rigoles, on n’est pas ici pour pleurer. Mais si tu regardes les chiffres, c’est à dire les faits, des duels gagnés par les défenseurs, c’est assez hallucinant : Magassa 7 tacles, Singo 5 duels arériens gagnés, plus haut total des joueurs. Bien sûr on peut prendre un but, cf les expG, mais, même Köhn met une main sur le seul tir dangereux de Brest …
On en méritait pas d’en prendre 2 à Lille, comme cet aprèm la clean sheet est chanceuse mais c’est solide à tout le moins axialement.
Ne le prend pas mal mais je crois que tu suis un peu trop le basket où les chiffres sont plus importants que le jeu. A contrario le foot n’est pas un sport de stats car il y a toujours deux lectures à tes chiffres. Le nombre de duels gagnés te font dire que la défense était solide, moi ça me montre juste que Brest n’a eu aucune difficulté à jouer devant notre surface. Sur le premier but de Brest aucun défenseur n’est en place et on se fait attraper au second poteau comme toujours. Sur cette action il n’y… Lire la suite »
Match référence pour moi dans la victoire du plaisir
3 points très importants surtout après la défaite de Lille
Battre la pleureuse de Roy et un arbitrage à sens unique en deuxième mi temps
Voilà mon top et on regarde en haut cet l essentiel
C est clair que l’arbitre avait choisi son camp (même si on est pas loin du peno en 1ere mi temps). Golovin se faisait constamment tacler et y avait jamais faute, Balogun accroché sur chacune de ses interventions. J ai cru que Diatta allait craquer quand Locko l accroché au maillot sur 3 mètres et l arbitre siffle touche.
Et puis Lee’s Melou qui doit jamais finir le match.
Bref, match compliqué. Je supporte pas la, manière de jouer de cette équipe à faire plein de faute et à constamment quémander auprès de l arbitre.
Oui cet exactement ça si Brest avait marqué je t explique pas la pression
Qu on aurait eu
Hutter à maîtrise son match tactiquement et à son image les joueurs ont eu
Un comportement exemplaire la clé de notre victoire
C’était important de gagner après la déconvenue de Lille.
On savait que ce serait un match hyper compliqué donc ces 3 pts sont précieux.
Ce fut laborieux mais il faut savoir gagner ce genre de match pour rester dans la course.
Bonsoir les amis ies, que se fut difficile, ce genre de match ns l’aurions perdu l’année dernière. Brest sera difficile cette année regarder le PSG. Nous avons du caractère est ça c’est bon signe. Bien sûr qu’il reste du boulot les bases sont là et la détermination aussi bravo à notre équipe
Ça là dessus je te suis totalement.
Laborieux et pas malheureux sur le coup. Mais bon ça fait 3 points face à une équipe de Brest compliquée. Golovin impérial et des bons Diatta, Zakaria et Maripan
Par contre, notre côté gauche est pathétique. J’espère que la connexion avec Ouattara sera meilleure.
Merci pour les 3 points mais victoire pas méritée pour ma part Brest a été meilleure ils nous ont dominé c’est la pire prestation que j’ai vu cette saison.. j’espère me tromper mais tout les coachs passant à monaco prône un jeu offensif mais dès qu’ils prennent trop de but ils revoient leur copie en jouant en contre..
La pire prestation ? Tu n’as pas dû voir le match contre Lille. Brest est une équipe pénible à jouer, qui aurait mérité mieux contre Paris et ce soir Hütter a maîtrisé son sujet tactiquement.
J’ai vu plus de jeu contre Lille qu’aujourd’hui.. tu trouves qu’on a maîtrisé?? lol regarde les stats stp sauf si la tactique c’était de défendre 90 minutes oui il a bien maîtrisé
Déjà la compo de départ était beaucoup plus équilibrée et si on était partis à l’abordage, on se serait fait contrer comme souvent contre ce genre d’équipes. Donc effectivement, l’option défensive était la bonne puisqu’on n’a pas pris de but et que la seule stat qui compte à la fin, c’est le nombre de buts qu’on marque pour gagner un match. Qu’il y ait 15 tirs à 10 pour Brest ou 60% de possession…c’est de la littérature.
C’est de la littérature qui reflette le contenu du match.. si tu aimes voir ton équipe défendre tt le match c’est ton choix moi je n’aime pas..
Il n’y a qu’une chose qui me fait kiffer, c’est la victoire.
D’ accord avec toi… à long terme ça tiendra pas la route
On se plaint souvent qu’on ne sait pas défendre et là c’était le cas .
J’ai aimé voir les interventions rugueuse de nos 3 défenseurs.Le vent était contre nous en deuxième mi-temps et c’était difficile de produire du beau jeu .
Pour ma part , j’ai kiffé qu on gagne ce genre de match et pour la confiance cela va faire du bien .
Tu as raison, c’est bon pour la confiance….. à condition d’être totalement lucide sur nos problèmes défensifs et de ne pas se servir du clean sheet de ce soir pour mettre la poussière sur le tapis.
Là on a eu de la chance de jouer Brest car si ça avait été Paris, je doute que wattelier aurait refusé la var sur le péno, ni de revenir à la faute sur Balogun pour le premier but.
J’ai jamais dis qu’on n’a pas été bon défensivement mais nul offensivement à part le but de golo.. j’ai juste dis j’aime pas voir ce monaco acculé devant notre gardien surtout à domicile.. là heureusement le résultat nous est favorable mais si c’était le contraire on aurait dit quoi?? N’oublié pas les 2 poteaux.. je vais pas cracher sur la victoire o contraire félicitation l’équipe.. j’espère juste que notre jeu offensif ne se transforme pas en jeu défensif ce que tt les derniers coachs ont fait voyant le nombre de buts qu’on prenait..
Brest est l’équipe qui nous a mis le plus en difficulté à domicile pour le moment .Ce n’est pas un grand Monaco offensif qu’on a vu ce soir mais jouer contre des rafales de vent, c’est ce qu’il y a de pire pour un footballeur. Golovin et Akliouche ont été très propre techniquement mais les transmissions restaient très difficile.A noter que j’ai une légère inquiétude concernant Balogun , il est difficile à trouver et son adaptation n’est pas encore acquise je sens aussi que Wissam à l’air d’être déprimé à l’approche de son procès mais ceci dit j’ai toujours confiance… Lire la suite »
En attendant nos deux brésilien et Brel ça va un petit peu
Match très compliqué pour les deux équipes en raison des conditions climatiques laissant le jeu très difficile au niveau de la transmission du ballon. Notre équipe a fait preuve de caractère à l’image de nos trois défenseurs. A noter que nos attaquants Ben yedder et Balogun restent muet depuis plusieurs match Les brestois ont été bon dans le jeu dommage qu’ils passent leur temps à pleurnicher contre l’arbitrage . Clean sheet également à souligner suite à un arrêt reflex de kohn . Les trois points sont là et c’est l’essentiel. Plus qu’à attendre la défaite de Nice ce soir et… Lire la suite »
Victoire sans prendre de but, un peu de chance, ça change. Les latéraux, nuls, retour à la normale. Et toujours pas de but de nos 2 attaquants, inquiétant.