Monaco conserve la place de leader

Monaco conserve la place de leader

22 octobre 2023 22 Par Ophély M

Dans un duel déséquilibré, Monaco recevait en fin d’après midi le FC Metz au Louis II. En cas de victoire, Monaco pouvait retrouver la première place au classement. Grace à un Golovin en grande forme Monaco s’impose face à un FC Metz qui a posé des problèmes au joueurs du Rocher.

Les monégasques se sont rapidement fait surprendre par les messins et Camara de 57 mètres qui a su profiter de l’avancé de Köhn pour ouvrir le score. Face à un bloc bas et très compact les monégasques ont eu peu d’espace pour déployer le jeu. Mais Golovin a su trouver l’ouverture pour égaliser sur une superbe frappe dans la lucarne peu de temps avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Akliouche tout juste rentré en jeu à la place de Camara a distillé les bons ballons pour les attaquants monégasques. Mais encore sur une frappe hors de la surface c’est le russe Golovin qui a donné l’avantage aux siens. Les coéquipiers de Ben Yedder ont continué a poussé pour être définitivement à l’abri sans toutefois réussir à inscrire le troisième but. Face à une défense très compacte les attaquants monégasques n’ont eu que très peu d’occasions franches.

Au classement, Monaco monte sur la première place du classement avec un point d’avance sur le second Nice et deux points d’avance sur Paris troisième. La semaine prochaine Monaco se déplace à Lille.

Photo : IconSport, Philippe Lecoeur