
Officiel : Bunce s’en va, Le Meur promu
20 octobre 2023Le club princier change de « Monsieur Performance ». Arrivé dans les valises de Paul Mitchell, James Bunce le suivra peut être dans sa prochaine aventure, rien n’est moins sur…
Friand de promotions en interne, le board asémiste a trouvé une solution interne pour le départ – prévu fin octobre – de James Bunce. Arrivé en 2016 en Principauté, Yann Le Meur reprend les manettes de la Performance. Assez méconnu, il a gravi les échelons progressivement : ses trois premières années, il fut responsable des sciences du sport … jusqu’à aujourd’hui où il occupait le poste de responsable du développement athlétique.
Docteur en physiologie de l’exercice, le site officiel relaie notamment le thème de ses recherches : autour de l’analyse de performance (prévention du surentraînement, méthodologie d’entraînement et de la récupération) mais également certaines de ses expériences passées dont celles au sein des Equipes de France, dans la préparation et l’amélioration de la performance des athlètes (Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016).
Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport
Bonne nouvelle, tout ce qui est lié à Mitchell doit disparaître.
Bunce a fait un travail extraordinaire en 3 ans. Ce travail a été réalisé au moment où justement a été livré le nouveau La Turbie avec une infrastructure et des matériels très pointus. Bunce a créé et encadré toute une équipe, depuis les nutritionnistes, en passant par les psychologues, .. Les résultats ont été là avec, je choisirai cette illustration, un Golovin qui ne se baisse plus et enchaîne les matchs la saison dernière comme jamais dans sa carrière. Enfin, en terme de reconnaissance de la qualité du travail fait à Monaco au niveau de la performance, plusieurs équipes de… Lire la suite »
Très intéressant DON LOU ce rapport élogieux sur BUNCE que je ne connaissait pas espérons que LE MEUR soit à la hauteur
Oui espérons le. Bunce a su créer, à Le Meur d’entretenir et d’améliorer.
Chaque joueur sera mis en Le Meur d’être performant.
T’as pas la forme depuis le début de la trève toi.
Bon rétablissement, ça reprend demain.