ASM-FCM : Reprendre en force…

ASM-FCM : Reprendre en force…

20 octobre 2023 24 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Metz ce dimanche au Stade Louis II. L’occasion pour les Monégasques de rester en tête de la Ligue 1 et de peut-être distancer ses adversaires. Mais attention aux 15èmes de Ligue 1 qui peuvent parfois se montrer surprenant. Focus.

Un début de saison pas si mauvais

Les Messins jouent clairement le maintien sans se cacher.

Ils possèdent la 4ème pire défense de Ligue 1 avec 14 buts encaissés et la 3ème pire attaque avec 7 buts inscrits.

Mais Metz a quand même réussi à poser des problèmes à certains équipes de Ligue 1, comme la victoire face à Lens et le nul face à Marseille. Une solidarité qu’il ne faudra pas négliger.

Au niveau des mouvements, la perte de Mikautadze pour l’Ajax d’Amsterdam, qui était le meilleur buteur du club l’an dernier a fait très mal. On peut rajouter aussi le départ du milieu Boubacar Traoré pour Wolverhampton qui sera dure à combler. Pour les arrivées, la venue de Van den Kerkhov est intéressante, ainsi que celle de l’expérimenté Christophe Hérelle.

Petit clin d’œil à N’Doram et Bölöni, tous les deux anciens monégasques.

 

Les arbitres de la 9ème journée

Romain LISSORGUE sera l’arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté de Christophe Mouysset et de Ludovic Reyes. Rémi Landry fera le 4ème arbitre. Clément Turpin et Mehdi Mokhtari officieront dans le camion de la VAR. La dernière fois que M. Lissorgue a arbitré l’AS Monaco en championnat, les Asémistes l’ont emporté contre Angers pendant la saison 2021/2022 (1-3).

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco est toujours 1er de Ligue 1, devant Nice et Paris. Une belle performance contre Reims lors de la dernière journée (1-3) leur a permis de reprendre cette place de leader. Il faut dire que Reims, qui était alors 3ème du championnat n’a pas fait le poids. Par contre la défense monégasque se montre toujours aussi peu rassurante. Et ce n’est pas pour rassurer que Maripan est rentré de manière anticipé à cause d’une blessure contractée contre le Pérou. Bref, le prochain onze s’annonce un casse tête défensif pour le coach. Seule satisfaction l’attaque, qui reste vraiment très efficace avec une double pointe Ben Yedder et Balogun sur les derniers matchs. là aussi un casse-tête de savoir qui titulariser, entre Ben Seghir qui a été buteur et Akliouche aussi. Vous l’aurez compris, rien de certain pour la prochaine composition, que ce soit au niveau du système ou des joueurs présents.

Ce match s’annonce abordable pour l’ASM. Attention toutefois car avec la pluie de blessés défensifs, la donne pourrait être changée et ce retour de trêve s’annonce crucial pour la dynamique à venir de l’équipe.

Source : Ligue 1 – Foot mercato et Photo : Icon Sport – Pascal Della Zuana