Academy : Bilan de la préparation

Academy : Bilan de la préparation

18 août 2023 18 Par Christopher T

Comme pour le groupe pro, les jeunes de l’Academy ont eux aussi effectué leur préparation avec son lot de matchs amicaux. Retour sur ces premières semaines pour le Groupe Elite.

Avec une reprise le 11 juillet dernier, les hommes de Damien Perrinelle se replongent dans l’exigence du haut niveau et poursuivent la progression souhaitée par le club comme il l’a rappelé : “Le Club a créé ce Groupe Elite pour la haute performance, mais a surtout mis les moyens à sa disposition pour performer. Donc encore une fois merci à la Direction et à tout le staff performance qui a toujours été ouvert et dans l’échange avec nous.”

Pour y parvenir, pas moins de 9 matchs amicaux sont à recenser à ce jour pour nos jeunes de la Diagonale, un rythme soutenu afin de préparer au mieux la nouvelle saison en approche.

Tout a commencé le 22 juillet dernier avec une première confrontation face RC Grasse et une victoire 4-2 avec des réalisations de Baglieri (4e), Bertolucci (36e, 37e), Etondé (48e). Un démarrage idéal pour la confiance avant d’aller affronter Gênes.

Face à la Sampdoria, les monégasques se sont montrés appliqués et sérieux pour signer un second succès de rang 3-2 grâce à Baglieri x2, et Bakali.

Le Groupe Elite poursuit sa préparation avec une participation, comme lors de la saison passée, au tournoi Européen U21 en Bretagne, dans lequel ils avaient terminé à la place de finaliste. Lors de ce tournoi ils ont affronté Guingamp, Bournemouth et St Étienne. Vainqueur des deux premiers matchs, ils s’inclinent face à Saint Étienne. Pour monter sur le podium les joueurs de l’Academy devait battre Nice, mais malheureusement battu 0-3 ils quittent le tournoi sans la réussite passée à la 4ème place.

De retour de Bretagne, la Diagonale a enchaîné avec une victoire face Cannes 3-2 avec des réalisations de Baglieri (16e), Coulibaly (17e), Etonde (51e).

S’en suit le 8ème match de la préparation face à Toulouse et une nouvelle victoire des Asémistes 0-3 (Baglieri (9e, 55e), Bouabré (29e)).

Pour clôturer avec panache cette phase de préparation, un double derby ! Face à Nice les hommes de D. Perrinelle se sont amusés face au voisin Niçois en les écrasant 7-3 grâce à Etonde (4e, 34e), Michal (17e), Babaï (43e) Bery (45e), Baglieri (65e, 79e).

Un bilan plus que positif pour le Groupe Elite qui a fait le plein de confiance durant ces dernières semaines et qui a mis en lumière des joueurs comme Babaï, Etonde et Baglieri qui ont brillé et scoré à 6 et 9 reprises respectivement.

Le 10ème et dernier match amical se jouera samedi à 17h face à l’autre voisin azuréen Marseille. Terminer en beauté cette série avant de passer au chose sérieuse la semaine face à un adversaire de taille à savoir le PsV.