Academy : Bilan de la préparation
18 août 2023Comme pour le groupe pro, les jeunes de l’Academy ont eux aussi effectué leur préparation avec son lot de matchs amicaux. Retour sur ces premières semaines pour le Groupe Elite.
Avec une reprise le 11 juillet dernier, les hommes de Damien Perrinelle se replongent dans l’exigence du haut niveau et poursuivent la progression souhaitée par le club comme il l’a rappelé : “Le Club a créé ce Groupe Elite pour la haute performance, mais a surtout mis les moyens à sa disposition pour performer. Donc encore une fois merci à la Direction et à tout le staff performance qui a toujours été ouvert et dans l’échange avec nous.”
Pour y parvenir, pas moins de 9 matchs amicaux sont à recenser à ce jour pour nos jeunes de la Diagonale, un rythme soutenu afin de préparer au mieux la nouvelle saison en approche.
Tout a commencé le 22 juillet dernier avec une première confrontation face RC Grasse et une victoire 4-2 avec des réalisations de Baglieri (4e), Bertolucci (36e, 37e), Etondé (48e). Un démarrage idéal pour la confiance avant d’aller affronter Gênes.
Face à la Sampdoria, les monégasques se sont montrés appliqués et sérieux pour signer un second succès de rang 3-2 grâce à Baglieri x2, et Bakali.
Le Groupe Elite poursuit sa préparation avec une participation, comme lors de la saison passée, au tournoi Européen U21 en Bretagne, dans lequel ils avaient terminé à la place de finaliste. Lors de ce tournoi ils ont affronté Guingamp, Bournemouth et St Étienne. Vainqueur des deux premiers matchs, ils s’inclinent face à Saint Étienne. Pour monter sur le podium les joueurs de l’Academy devait battre Nice, mais malheureusement battu 0-3 ils quittent le tournoi sans la réussite passée à la 4ème place.
De retour de Bretagne, la Diagonale a enchaîné avec une victoire face Cannes 3-2 avec des réalisations de Baglieri (16e), Coulibaly (17e), Etonde (51e).
S’en suit le 8ème match de la préparation face à Toulouse et une nouvelle victoire des Asémistes 0-3 (Baglieri (9e, 55e), Bouabré (29e)).
Pour clôturer avec panache cette phase de préparation, un double derby ! Face à Nice les hommes de D. Perrinelle se sont amusés face au voisin Niçois en les écrasant 7-3 grâce à Etonde (4e, 34e), Michal (17e), Babaï (43e) Bery (45e), Baglieri (65e, 79e).
Un bilan plus que positif pour le Groupe Elite qui a fait le plein de confiance durant ces dernières semaines et qui a mis en lumière des joueurs comme Babaï, Etonde et Baglieri qui ont brillé et scoré à 6 et 9 reprises respectivement.
Le 10ème et dernier match amical se jouera samedi à 17h face à l’autre voisin azuréen Marseille. Terminer en beauté cette série avant de passer au chose sérieuse la semaine face à un adversaire de taille à savoir le PsV.
Monaco VS Strasbourg est décalé de 2h et débutera à 19h00 en raison de la canicule
Daghe munegu les pitchounes!
On ferait mieux de mettre Baglieri sur le banc en Ligue 1 plutôt que Boadu. Au moins lui a l’air en confiance et il semblerait qu’il sache où se trouve le but.
C’est pas un génie du foot à la Henry-Trezeguet-MBappé, mais comme un Germain, Gigliotti, Souleymane Camara, il peut rendre de gros services en sortie de banc.
Alors que Boadu, lui, ne sert vraiment à rien…
Si tu avais dit que Boadu est maladroit j aurais été d accord avec toi, on ne peut pas le nier. Par contre dire qu il ne sert à rien n est pas vrai. A chaque fois qu il est rentré il a amener de la vitesse et des occasions par sa rapidité et appels de balle. Après il vandange pas mal par sa maladresse mais au moins on se créait des occasions, et c est quand même mieux de regarder des matchs comme cela que certaines purges auxquelle on a assisté l an dernier. Au début, quand il est… Lire la suite »
…pouvais EXPLOSER (dans le bon sens)…
Ah c est dommage que l on ne peut plus se corriger
Oui exact , les administrateurs, que se passe-t-il ?
Salut les gars sur BOADU je suis d accord avec ICLO je pense qu il peut être utile dans la rotation il ne faut pas oublier qu il a été souvent indisponible ça n aide pas
La première année, Boadu a eu le rôle du troisième attaquant puis lors de la deuxième année, le rôle du quatrième attaquant dans un système à deux attaquants. Il a eu le rôle de l’attaquant qui joue sans pression.Perso je pense pareil que toi sur Boadu, maladroit mais arrive à se créer des occasions grâce à sa vitesse. Nous n’avons pas ce profil, il pourrait être très utile pour l’équipe .Sans sa maladresse il aurait pu être une alternative à la blessure d’Embolo, le club aurait pu recruter un jeune attaquant ( Washington) pour le rôle du troisième attaquants le… Lire la suite »
Bonjour, est ce que quelqu’un sait si Decarpentrie fait toujours parti du club ? On n’en entend plus trop parlé depuis la prolongation de son contrat.
Un joueur qui a suscité le fantasme de beaucoup de supporters sur ce site.
Oui, même si il n’a jamais montré beaucoup de chose. En même temps on fantasme toujours lorsqu’un jeune du centre fait son apparition en pro. Comme pour Matsima, beaucoup le réclamait et au final ça fait pchiit ! Il y en a plein d’autres comme ça qu’on aimerait voir exploser en équipe 1 mais qui n’arrivent pas à passer le cap.
Je viens de voir que Maripan s’entraîne a part et sera probablement absent Dimanche, salisu aussi…on est mal là…
Il s’entraîne, c’est déjà bon signe.
Rien à voir, mais Nottingham forest vient de formuler une offre de 35 millions pour Fofana, offre qui semble être acceptée par le club. J’espère que le joueur refusera car sportivement ça n’a aucun intérêt pour lui d’aller jouer le maintient là-haut.
Carrement d accord!
Vendre Fofana à 35 millions, c’est une sacrée douille pour Nottingham. Si Fofana est hyper actif sur le terrain en ce moment, c’est pour partir afin d’aller en Angleterre. Apparemment il est pas très chaud pour aller à Nottingham, il attend un club un peu plus ambitieux.
Ça se comprend. Il vaut mieux pour lui lutter pour les premières places ici que d’essayer d’obtenir le maintien sans certitude d’être titulaire à Nottingham.
Il vaut mieux qu il reste chez nous, on en a vraiment besoin.