Amical : Monaco, reçu trois sur trois

Amical : Monaco, reçu trois sur trois

29 juillet 2023 14 Par Geoffroy B

Alors que Capitaine Wissam arborait et étrennait le magnifique maillot third, dénommé OCEANO, Monaco a une nouvelle fois su s’imposer dans un match amical. Après le Bétis et Leeds, c’est donc Bologne qui trinque.

Mettons de côté l’éternel débat des conclusions hâtives ou conclusions tout court concernant les rencontres de présaison. Untel n’a pas la tête à Monaco voire au foot, untel est très en forme mais de toute façon il ne jouera pas quand la saison va démarrer, telle tactique, tels adversaires, défense aux abois, …

Une nouvelle fois en 3-4-2-1, Adi Hütter n’alignait pas les mêmes joueurs que face à Leeds. Matsima, pourtant annoncé sur le départ, a débuté les deux rencontres.

Composition débutant à Bologne : Köhn – Matsima, Maripan, Okou – Diatta, Fofana, Matazo, Henrique – Golovin, Akliouche – Ben Yedder (c)

Le onze de départ face à Leeds : Köhn – Disasi (c), Okou, Matsima – Vanderson, Camara, Matazo, Henrique – Ben Seghir, Akliouche – Boadu

Après une première mi-temps où les hommes de Thiago Motta (oui c’est bien lui) ont dominé les débats, notre nouvelle recrue dans les cages, Philipp Köhn, aurait certainement pu faire mieux sur les deux premiers buts (5′,13′)  de la partie, à la sauce bolognaise. C’est finalement son poteau (18′) qui le sauve d’une correction. 2-0 à la pause pour les Italiens.

En seconde mi-temps, l’ASM se réveille et c’est comme un air de déjà vu. Des exploits individuels de Golovin (54′, 75′), un coup de pied arrêté de Caio Henrique et un but de la tête de Maripan (90′). Les asémistes se sortent in extremis de ce bourbier en s’imposant sur le fil 2-3.