Monaco s’amuse du Betis Séville !

Monaco s’amuse du Betis Séville !

19 juillet 2023 25 Par Marc S

En cette pleine période de préparation et après le début du stage monégasque, l’AS Monaco devait rencontrer le Betis Séville au St-George’s Park ce soir. Résumé.

La composition monégasque

L’AS Monaco commençait avec une vraie patte Hütter. Une défense à 3 composée de Matsima Okou Maripan devant Majecki dans les cages, des pistons avec Vanderson et Jakobs, puis Fofana et Lemarechal au milieu, Ben Seghir et Golovin en casseur de lignes puis enfin Ben Yedder en 9.

Une première mi-temps où on reste sur sa faim

Il a y a eu pas mal d’occasions en cette première période notamment grâce à Golovin surtout qui a trouvé Vanderson très tôt, qui a manqué de marquer à la 34ème minute, puis qui a manqué une occasion à la 45ème minute. Mais en cette première mi-temps, il faut le dire beaucoup de joueurs étaient en dedans. On peut penser à Ben Yedder qui a croqué complètement une occasion à la 24ème minute alors qu’il est tout seul et met sa frappe à côté et qui a vraiment trop peu pesé devant sans apporter de densité dans la surface. On pense beaucoup à Fofana qui nous a encore sorti sa fameuse transformation de rugby à 40 mètres au-dessus. Ben Seghir quant à lui n’a pas été très en vue non plus même s’il finit mieux avec une belle passe à la 38ème et une occasion à la 44ème. Bref la défense s’est quand même montrée solide et le score de 0-0 paraissait logique, malgré le fait qu’on ait vu des nouvelles idées de jeu mises en place.

Une deuxième mi-temps survolée

Plusieurs changements ont eu lieu et la composition est la suivante : Majecki – Aguilar, Disasi, Valme – Diatta, Diop, Magassa, C.Henrique – Volland, Minamino – Boadu.
L’ASM reste avec trois défenseurs centraux et tout change en attaque. Après un double arrêt de Majecki à la 52ème et 54ème minute, Caio Henrique lance une offensive mais il se fait stopper net. Toutefois Minamino avait suivi, il continue l’attaque et centre sur Volland qui reprend et marque, 0-1 pour les Monégasques.

À la 66ème minute, Diop décale parfaitement Volland qui tire et marque tranquillement, c’est un doublé, ça fait 0-2.
Enfin à la 76ème minute, c’est Disasi qui fait une passe qui casse les lignes, Boadu reprend mais échoue sur le gardien adverse, et Minamino avait bien suivi et marque le troisième but.
En fin de match, Raul Garcia réduit la marque à la 81ème minute sur corner. Liénard, alors dans les cages à ce moment-là, n’est pas exempt de tout reproche. Le match se termine à 1-3 avec une belle victoire de l’AS Monaco.

Ce match était vraiment plaisant. On a vu une patte Hütter avec des attaques sur les côtés, des transitions rapides, des passes qui cassent les lignes, un jeu agressif pour récupérer le ballon. La défense à trois était solide mais le système et l’animation n’étaient pas du tout défensifs. Bref c’était un très beau Monaco et on ne demande qu’à en revoir, en espérant avoir un effectif sur lequel on peut compter rapidement.

Source : AS Monaco