Interview Express : Place aux rédacteurs

Interview Express : Place aux rédacteurs

18 juillet 2023 27 Par Christopher T

Actuellement en stage en Angleterre dans le camp de base des Three Lions, les Rouges et Blancs peaufinent leur préparation. Pendant ce temps Olivier s’est livré pour vous et vous fais partager ses souvenirs.

– Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?

Je suis né dans le football, mon père était dirigeant à Boulogne sur Mer et c’est par lui que l’amour du ballon a commencé. J’ai joué plus de dix ans et fréquente le milieu du foot amateur et professionnel.

L’ASM pour moi débute à la Beaujoire à l’été 96, j’avais 10 ans, je vois Monaco largement dominer Nantes. Barthez, Petit, Scifo, Sony Anderson, Thierry Henry…. Quelle équipe !

Et je me souviens de mon père me disant « Tu vois Olivier ça c’est une merveilleuse équipe de football ! ».

27 ans plus tard je suis toujours là, amoureux de l’ASM. Pour moi ce club incarne la passion du jeu, la détection et la formation….un club de connaisseurs pour les connaisseurs. Pas de haine, pas d’excès… juste du foot !

– Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?

Je rédige principalement les tops flops et je publie aussi pas mal dans la rubrique «reportage», j’essaie modestement de faire du fond, de l’analyse technique, tactique de partager mon amour du jeu. Comme j’adore me marrer j’essaie aussi de conserver une touche de second degré.

J’étais lecteur du site avant de rejoindre l’équipe. Un jour j’ai contacté la rédaction pour proposer mes services, Geoffroy m’a sympathiquement testé sur deux trois articles et je fais partie des contributeurs.

– Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?

Tellement de noms me viennent à l’esprit…. Mais je répondrai Bernardo Silva. Détecté par l’ASM à 19 ans, prêté par Benfica, c’est chez nous qu’il éclate. Ultra discipliné, intelligent, vif, juste dans tous ses gestes , un joueur hors classe, une pierre angulaire pour n’importe quel effectif

– Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.

Au stade je dirai au Parc des Princes en 2017. Paris est trois points derrière nous en ce mois de janvier… je pense que le titre s’est grandement joué ce soir là. Très gros PSG en face, pression intense, qualité de jeu totale, ce pénalty immonde à la 88ème… Et Bernardo Silva à la 92ème d’un amour de frappe croisée et moi qui hurle dans une tribune médusée !

A la télévision c’est sans conteste le 06 avril 2004 et notre qualification 3-1 face aux galactiques. Le bonheur pur et parfait d’une adolescence lointaine.

– Montres nous la dernière image qui te représente vis à vis du club

 “Certains ont le maillot de Falcao, d’autres, comme moi, celui de joueurs plus modestes 😉”

On poursuit notre tour d’horizon, et un nouveau visage s’est dévoilé très prochainement. Bonne lecture à tous.

Daghe Munegu !