Amical : Monaco écrasé par le Cercle !

Amical : Monaco écrasé par le Cercle !

15 juillet 2023 32 Par Marc S

L’AS Monaco se déplaçait au Cercle de Bruges pour continuer sa préparation estivale. L’occasion de voir Disasi qui revenait notamment ainsi que Ben Yedder après les événements actuels qui le touche. Résumé.

Un onze modifié

Pour ce début de match, l’ASM a aligné l’équipe suivante : Majecki Aguilar Disasi Okou Henrique Minamino Lemarechal Coulibaly Golovin Ben Seghir Ben Yedder. On pense plutôt à un 442 mais difficile de se rendre vraiment compte car encore une fois le match n’était pas diffusé malgré les moyens technologiques actuels…

Une première mi-temps en faveur des Belges

Les débats sont plutôt équilibrés au début avec Denkey et Deman qui poussent à la parade Majecki tandis que Minamino emploie le gardien adverse. Somers ouvre ensuite le score à la 29ème minute d’une belle frappe, et malgré une occasion pour Lemarechal, le score en restera à 1-0 à la pause.

L’écart se creuse en deuxième période

À l’entame du second acte, 8 changements sont effectués par Hütter. Dès la 51ème minute, une passe adverse pénètre en plein milieu de la surface monégasque et avant que les joueurs asémistes ne réagissent, Somers a le temps de se retourner et de frapper tranquillement pour inscrire un doublé…

Boadu rate un duel et ne sauvera pas l’honneur alors que Gboho lui trompe Liénard à la 62ème minute. Les Verts et Noirs auraient même pu en mettre un 4ème si Daland n’avaient pas touché la barre. Volland fait de même et touche aussi la barre. À noter que Bouabré a disputé ses premières minutes avec les professionnels. Score final 3-0. Prochains matchs contre le Betis Séville et Leeds.

Une chose est sûre : le chantier prioritaire reste la défense et il faudra certainement aussi peut-être aussi revoir ce système qui n’a pas l’air de fonctionner…

Merci à @MonacoJu88 pour ses visuels en ce début de saison.

Source : AS Monaco