Officiel : Calendrier de la saison 2023-2024

Officiel : Calendrier de la saison 2023-2024

29 juin 2023 35 Par Christopher T

Aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel a officialisé le calendrier de la Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2023-2024. Cette saison marque le passage de la Ligue 1 à 18 clubs soit 34 journées de championnat.

La reprise aura lieu le week-end du 12 et 13 août prochain pour le compte de la 1ère journée et se clôturera le samedi 18 mai 2024. Passage en revue sur la longue route qui attend les joueurs de … (oups on a toujours pas de coach) … la Principauté.

Qui dit pas de Coupe d’Europe, dit reprise des matchs (non amicaux) au lancement de la 1ère journée de championnat. Une fois n’est pas coutume, Monaco jouera donc son premier officiel au lancement de la saison de championnat et ca sera à l’extérieur face à Clermont le 13 août prochain. Le premier match à domicile pour le compte la 2ème journée se jouera face au Racing Club de Strasbourg.

Le premier gros choc pour les Monégasques aura lieu pour le compte de la 4ème journée, avec la réception du RC Lens, suivi lors de la 6ème journée du derby face aux Niçois. L’autre gros match du Sud face à l’Olympique de Marseille aura lieu la journée suivante lors de la 7ème et le choc face au champion en titre, le Paris Saint Germain est fixé au soir de la 13ème journée.

Monaco ira chez le promu messin pour le compte de la 9ème journée et du Havre lors de la 12ème journée le 11-12 novembre. La phase aller se terminera sur un Toulouse-Monaco le 20 décembre.

La phase retour débutera lors du week-end du 13 et 14 janvier 2024 avec un rendez-vous au Stade Louis-II face à Reims.

En clôture de cette saison, les Rouge et Blanc recevront le FC Nantes lors du fameux multiplex du 18 mai 2024 à 21h.

Après deux saisons à blanc, sans relief, l’objectif est clair, en attendant la version du board qui prolonge ses vacances, retrouver l’Europe et enfin obtenir des victoires face au Top 5 dans ce championnat restructuré où tous les points vont compter ! Au delà du fond de jeu, Monaco aura besoin d’engranger à domicile et au vue de l’ensemble du calendrier assez équilibré en terme de confrontation avec sur les 10 premières journées (malgré les 2 derbys consécutifs) des oppositions homogènes.

Bonne saison à venir à tous les supporters. Daghe Munegu !

Source : lfp.fr