Officiel : Philippe Clement n’est plus l’entraineur de l’ASM

Officiel : Philippe Clement n’est plus l’entraineur de l’ASM

4 juin 2023 154 Par Clement P

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : Philippe Clement a été démis de ses fonctions d’entraineur de l’AS Monaco. Le coach belge n’a pas résisté aux résultats catastrophiques de ces dernières semaines, où l’ASM ne sera pas européen la saison prochaine.

Nommé le 3 janvier 2022 en remplacement de Niko Kovac, le coach belge aura dirigé l’ASM à 73 reprises (37 victoires, 15 nuls et 21 défaites). S’il a réussi l’an passé à amener Monaco sur le podium de la Ligue 1, cette saison aura été insipide pour les supporters Rouge et Blanc. Monaco aura terminé la saison en roue libre à une très décevante 6ème place, qui la prive de Coupe d’Europe la saison prochaine. Clement était sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2024.

En quête d’un nouvel entraineur pour la saison prochaine, et même si “le club se laisse le temps de réflexion afin de définir l’entraineur qui dirigera l’équipe première”, deux noms semblent sortir du lots, deux coachs de la galaxie Red Bull, qui ne serait pas surprenant compte tenu de la future arrivée de Tiago Scuro en tant que directeur sportif : Matthias Jaissle, déjà évoqué il y a quelques semaines, et Jesse Marsch, un nom qui avait déjà apparu après le départ de Kovac.

Nul doute que l’intersaison sera agitée du côté de la Principauté.

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport