ASM-TFC : une débâcle pour clôturer la saison
3 juin 2023Ce soir l’AS Monaco recevait Toulouse pour le dernier match de la saison. Un match qui pouvait déterminer si Monaco serait européen la saison prochaine. Encore un acte manqué. Résumé.
Une première mi-temps compliquée
La première occasion est lancée par Toulouse, Suazo qui trouve un relais dans la surface tire hors cadre. Une minute plus tard, Minamino trouve une très belle passe dans la surface à destination de Ben Yedder qui s’emmêle les pinceaux… Toulouse se projette très bien et joue bien les transitions, mais pas bien les corners qu’ils obtiennent après. Comme d’habitude l’ASM se fait complètement manger au milieu de terrain et n’arrive pas à tenir le ballon… Consternant… Coup-franc à la 25ème directement dans les bras du goal violet. Soit on chercher Ben Yedder soit Ben Seghir de la tête, cocasse… 28ème minute après une énième corner du TFC, il y a eu un cafouillage il a fallu que Nubel soit vigilant pour éviter l’ouverture du score… Il fait deux superbes arrêts ! Bon espérons ne plus voir ce système c’est une catastrophe on se fait manger dans l’axe c’est une catastrophe… Faute de Fofana juste à l’entrée de la surface m, mais c’est ce que je viens de dire avant, le gars adverse a repiqué dans l’axe on s’est retrouvé à 2 contre 5… Heureusement phase arrêtée très mal négociée… Belle occasion monégasque à la 37ème minute mais Ben Yedder bute sur le goal adverse… Tir de Camara à la 41ème minute qui n’accroche pas la cage toulousaine. 42ème et Fofana nous sort une transformation de rugby dont il a le secret… Risible… Jolie frappe de Ado à la 44ème mais loin du cadre. Première mi-temps finie. Deux soucis quand même à noter : d’une pas de taille dans la surface donc on peut jamais centrer et de deux l’axe c’est le désert de Gobi.
Une seconde période déjà vue
Un centre improbable des le retour sur le terrain est claqué par Nubel hors de sa cage. Frappe pour Toulouse bien sûr à la 49ème mais au-dessus. Deux minutes plus tard Fofana qui foire encore une frappe… Minamino sort pour Diop et Ben Seghir idem pour Embolo. 55ème tête des joueurs de la ville rose mais Nubel est vigilant. Une minute plus tard Ben Yedder est trouvé sur un centre mais rate complètement sa reprise… Une minute plus tard encore une frappe mais captée par Nubel très sûr ce soir. Centre au cordeau à la 63ème minute mais qui ne trouve pas preneur. Frappe déviée à la 67ème minute, déviée, ça devient chaud mais le corner donne rien. Et ce qui devait arriver arriva : sur une autre cafouillage dans la surface, Nubel repousse mais est laissé bien seul et les Toulousains finissent par le faire rentrer au fond. Les espoirs européens s’envolent. Une minute plus tard Embolo aurait pu marquer mais un joueur sauvé sur la ligne… Monaco se réveille doucement mais un peu tard.. Aboukhlal aurait pu doubler la mise mais il tire juste à côté… But de Monaco, tête de Embolo et finition de Ben Yedder a la 78ème minute. Une minute plus tard Akliouche bute sur le poteau… Nouveau poteau pour l’ASM qui est maudire là mais il reste du temps. Volland rentre à la place d’Embolo. 5 minutes de temps additionnel. Diop met à côté une grosse occasion à la 91ème minute. Après une nouvelle offensive, la défense toujours aussi apathique de Monaco se prend un nouveau but de Healay. Fin du match 1-2 contre l’équipe B de Toulouse.
Source : Prime vidéo et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur
Merci Clément pour avoir bâti une équipe de feu….
S il est pas demis de ses fonction des demain… même ce soir… plus de temps à perdre
Ces incompétents sont capables d’attendre le dernier jour du Mercato pour le jeter
Le responsable c’est plutôt Mitchell, c’est lui qui nous a amené des joueurs moins que moyen à 15mlns chaque….
A l année prochaine. Avec une équipe de jeunes s ils sont bien encadré par un bon entraîneur et quelques anciens qui leurs montrent ce que c est que de se battre à chaque seconde sur le terrain , on ne pourra que faire mieux.
Enfin c est soumis à quelques changement au mercato
exit Nubel, in Majeki
on garde Aguilar, Vandy et Caio (sauf grosse offre)
Jakobs, Disa, Maripan, Sarr, Matsima out
Fofa super out,
Camara, Matazo, Magassa, Coulibaly on garde mais il faudra un 8 d’expérience
Gelson et Diatta out? (sauf si le nouvel entraineur sait/veut les utiliser)
Golo on garde sauf si grosse offre
Akli, Ben Seg, Diop on super garde
BY: Si 20mlns out.. on économise 8mlns de salaire
Embolo on garde
et on essaie d’inclure les jeunes Gambardellistes
Allez, ouf, c’est la fin de saison. On arrose ça, pour vite oublier ?
Bravo les Champions !
Pitié faites le ménage, c’est tout ils ont réussi à m’écœurer du foot et ne regrette pas de ne plus regarder un match depuis la déroute contre Montpellier…on attend des news et vite !!!!
Ouf , la saison est fini , j’ai mal pour mon club depuis plusieurs match .Ce Monaco est sans saveur et pitoyable . Pas de philosophie ce soir mais un grand top aux supporters qui ont suivi les matchs de Monaco dernièrement.
Partout toujours
Mon message j ai tous suivi
Bientôt on verra la grandeur de l ASM
Marc S, si tu veux être complet sur Nubel, il faut ajouter sa magnifique boulette sur le but de Abouklal, heureusement HJ, ouf.
Et son plongeon sur le dernier but ou il s écroule ne saute pas d un cm il n à aucune explosivité dans ces muscles c est fou et le saut qu il fait sur la claquette au dessus de sa barre il saute 20cm au dessus du sol seulement en hauteur c est dingue on croirait qu il a des poids accrochés à lui c est dingue
Nubel, cette enclume!
Enclumé va
Je faisais principalement cette remarque car avec le résumé, on a l impression que Nubel a été bon.
Contrairement à d habitude, il a fait quelques arrêts (comme tous les goals), mais comme d hab, le goal adverse a été meilleur que lui.
C est pour ça qu il sort jamais car sinon il se ridiculise
J ai vu une passe profondeur en l air pour minamino aussi pfff. Et les tirs de fofana mais arrête de tirer fait des feintes de tir et passe ton ballon ,t as jamais marqué sur frappe sérieux arrête de tirer et nubel sa sortie ou il se retrouve le cul par terre l attaquant le devance de 2metres pour aller marquer ouf hors jeu mais quel gag et quelle explosivité pitoyable sur le dernier but il tire à 25metres du but pas fort et ce goal se couche impossible de sauter pour lui sur un côté et en l… Lire la suite »
Clement: “Ça s’est joué à des détails aujourd’hui.”
“Aujourd’hui je ne peux pas dire qu’il y avait des problèmes de mentalité.”
Ça c’est joué à l’envie surtout. On voit se qui se passe quand 11 joueurs jouent en équipe et se battent.
Et ça malheureusement c’était le Téfécé ce soir, pas Monaco.
Bon, on a quand même la Roca.
Et si Sergey Dyadechko pouvait avoir la bonne idée de se mettre aussi au foot…
Tu m’étonnes ! L’année prochaine on serait en 1/2 de c1 !
C est pas les mêmes budgets en foot et la fortune de ce gars et plus de 10foix moins importantes que celle de rybolovlev donc je suis certain qu il n aurait pas du tout les moyens pour monaco déjà pour acheter le club rybo va le vendre 300milluons et après 200millions à investir pour une équipe et bah il a pas les moyens du tout
Juste dommage, parce que pour lui le sport ce n’est pas seulement du business. Il le vit en plus !