ASM-TFC : une débâcle pour clôturer la saison

ASM-TFC : une débâcle pour clôturer la saison

3 juin 2023 49 Par Marc S

Ce soir l’AS Monaco recevait Toulouse pour le dernier match de la saison. Un match qui pouvait déterminer si Monaco serait européen la saison prochaine. Encore un acte manqué. Résumé.

Une première mi-temps compliquée

La première occasion est lancée par Toulouse, Suazo qui trouve un relais dans la surface tire hors cadre. Une minute plus tard, Minamino trouve une très belle passe dans la surface à destination de Ben Yedder qui s’emmêle les pinceaux… Toulouse se projette très bien et joue bien les transitions, mais pas bien les corners qu’ils obtiennent après. Comme d’habitude l’ASM se fait complètement manger au milieu de terrain et n’arrive pas à tenir le ballon… Consternant… Coup-franc à la 25ème directement dans les bras du goal violet. Soit on chercher Ben Yedder soit Ben Seghir de la tête, cocasse… 28ème minute après une énième corner du TFC, il y a eu un cafouillage il a fallu que Nubel soit vigilant pour éviter l’ouverture du score… Il fait deux superbes arrêts ! Bon espérons ne plus voir ce système c’est une catastrophe on se fait manger dans l’axe c’est une catastrophe… Faute de Fofana juste à l’entrée de la surface m, mais c’est ce que je viens de dire avant, le gars adverse a repiqué dans l’axe on s’est retrouvé à 2 contre 5… Heureusement phase arrêtée très mal négociée… Belle occasion monégasque à la 37ème minute mais Ben Yedder bute sur le goal adverse… Tir de Camara à la 41ème minute qui n’accroche pas la cage toulousaine. 42ème et Fofana nous sort une transformation de rugby dont il a le secret… Risible…  Jolie frappe de Ado à la 44ème mais loin du cadre. Première mi-temps finie. Deux soucis quand même à noter : d’une pas de taille dans la surface donc on peut jamais centrer et de deux l’axe c’est le désert de Gobi.

Une seconde période déjà vue

Un centre improbable des le retour sur le terrain est claqué par Nubel hors de sa cage. Frappe pour Toulouse bien sûr à la 49ème mais au-dessus. Deux minutes plus tard Fofana qui foire encore une frappe… Minamino sort pour Diop et Ben Seghir idem pour Embolo. 55ème tête des joueurs de la ville rose mais Nubel est vigilant. Une minute plus tard Ben Yedder est trouvé sur un centre mais rate complètement sa reprise… Une minute plus tard encore une frappe mais captée par Nubel très sûr ce soir. Centre au cordeau à la 63ème minute mais qui ne trouve pas preneur. Frappe déviée à la 67ème minute, déviée, ça devient chaud mais le corner donne rien. Et ce qui devait arriver arriva : sur une autre cafouillage dans la surface, Nubel repousse mais est laissé bien seul et les Toulousains finissent par le faire rentrer au fond. Les espoirs européens s’envolent. Une minute plus tard Embolo aurait pu marquer mais un joueur sauvé sur la ligne… Monaco se réveille doucement mais un peu tard.. Aboukhlal aurait pu doubler la mise mais il tire juste à côté… But de Monaco, tête de Embolo et finition de Ben Yedder a la 78ème minute. Une minute plus tard Akliouche bute sur le poteau… Nouveau poteau pour l’ASM qui est maudire là mais il reste du temps. Volland rentre à la place d’Embolo. 5 minutes de temps additionnel. Diop met à côté une grosse occasion à la 91ème minute. Après une nouvelle offensive, la défense toujours aussi apathique de Monaco se prend un nouveau but de Healay. Fin du match 1-2 contre l’équipe B de Toulouse.

Source : Prime vidéo et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur