ASM-TFC : enfin le dernier…

ASM-TFC : enfin le dernier…

1 juin 2023 54 Par Marc S

Ce samedi, l’AS Monaco recevra Toulouse pour le dernier match de la saison. On pourrait presque dire enfin, étant donné la fin d’exercice laborieuse des Monégasques. Focus.

Une saison positive

Le TFC est actuellement 13ème de Ligue 1 avec 12 victoires, 9 nuls et 16 défaites.
Ils possèdent la 11ème attaque avec 49 buts inscrits et la 14ème défense avec 56 buts encaissés, à égalité avec les Asémistes.

Mais c’est surtout la victoire en Coupe de France qui a transformé cette saison correcte en bilan plutôt très positif. Un trophée que personne n’espérait et pourtant…

Et l’ASM alors ?

Plus ça va, plus les Monégasques se rapprochent du fond. Désormais plus maîtres de leur destin, ils doivent compter sur des faux pas de Rennes ou Lille pour pouvoir accrocher l’Europe, tout en gagnant évidemment. Bref un programme pas du tout idyllique alors que l’on sait que chacun y va désormais de sa petite déclaration dans les médias. Le club est à feu et à sang et le traumatisme est profond. Pourtant il faudra finir sur une bonne note, pour les têtes mais aussi pour les esprits. On soulignera l’absence de Golovin de l’entraînement ainsi que celle de Jakobs qui a été mis à l’écart à cause d’un problème de comportement, ce qui reflète un peu plus le malaise qui plane autour de l’équipe…

Ce match s’annonce plein d’incertitudes, comme toute la fin de saison des Asémistes, et les joueurs ainsi que le staff doivent bien une dernière victoire aux supporters pour leur avoir causé autant de stress et d’humiliations. C’est cette note là qui restera gravé pendant tout l’été avant la reprise du championnat. Pourvu qu’elle soit positive…

Source : Eurosport – AS Monaco  et Photo : IconSport  – Alexandre Dimou