SRFC-ASM : La défaite de trop …

SRFC-ASM : La défaite de trop …

27 mai 2023 79 Par Joffrey J

Avec un schéma en 4-2-3-1 au coup d’envoi, Monaco revient de Rennes avec une défaite et perd par la même occasion sa quatrième place et tombe à la sixième place.

Première période

L’AS Monaco démarre fort en début de période avec un corner dès la première minute de jeu mais sans grand danger. Sur l’action suivante, Vanderson place une tête mais Mandanda s’empare du ballon. À peine 10 min de jeu et Rennes ont déjà eu trois occasions qui ont été arrêté par Nübel. Vanderson reçoit un carton jaune à la 11ème minute. Disasi essaye à son tour une frappe mais sa tentative est bloquée. Tour à tour, Ben Seghir puis Aguilar tente d’ouvrir le score mais sans succès. Sur un coup franc, Disasi place une tête mais le ballon passe à côté du but du portier rennais. Un match très rythmé avec beaucoup d’occasions du coté rennais qui manque de précision dans le dernier geste et Nübel qui fait le nécessaire pour maintenir le score nul et vierge à la mi-temps.

Seconde période

Aucun changement à signaler pour cette reprise. Premier corner à nouveau pour l’ASM dans cette seconde période obtenu par Ben Yedder mais celui-ci ne donnera rien. Quelques minutes plus tard, Lovro Majer ouvre le score pour Rennes et Nübel ne parvient pas à capter le ballon. Depuis l’ouverture du score, les joueurs semblent totalement perdus et Clement va procéder à trois changements d’un coup. Coup franc de Ben Yedder mais son tir passe totalement hors cadre après une glissade. Entrée de Volland, Embolo et Matazo pour les sorties de Ben Yedder, Camara et Ben Seghir. Disasi sauve l’ASM du 2-0 sur un superbe tacle. Nübel réalise un magnifique arrêt sur une frappe dévié de Majer. Changement pour les monégasques avec l’entrée de Diatta et la sortie de Golovin. Rennes continue sa démonstration et double le score par l’intermédiaire de Gouiri via une frappe puissante en pleine lucarne. Clement effectue son dernier changement, Aguilar cède sa place à Henrique. Embolo frappe fort mais Mandanda est sur la trajectoire. Coup de sifflet final, victoire de Rennes 2-0. Avec les victoires de Lille et de Rennes, les rouge & blanc passent de la 4ème à la 6ème place. Au terme de cette 37ème journée, Monaco n’est pas Européen la saison prochaine. Tout se jouera la semaine prochaine face à Toulouse.

Photo : IconSport  – Gwendoline Le Goff