SRFC-ASM : La défaite de trop …
27 mai 2023Avec un schéma en 4-2-3-1 au coup d’envoi, Monaco revient de Rennes avec une défaite et perd par la même occasion sa quatrième place et tombe à la sixième place.
Première période
L’AS Monaco démarre fort en début de période avec un corner dès la première minute de jeu mais sans grand danger. Sur l’action suivante, Vanderson place une tête mais Mandanda s’empare du ballon. À peine 10 min de jeu et Rennes ont déjà eu trois occasions qui ont été arrêté par Nübel. Vanderson reçoit un carton jaune à la 11ème minute. Disasi essaye à son tour une frappe mais sa tentative est bloquée. Tour à tour, Ben Seghir puis Aguilar tente d’ouvrir le score mais sans succès. Sur un coup franc, Disasi place une tête mais le ballon passe à côté du but du portier rennais. Un match très rythmé avec beaucoup d’occasions du coté rennais qui manque de précision dans le dernier geste et Nübel qui fait le nécessaire pour maintenir le score nul et vierge à la mi-temps.
Seconde période
Aucun changement à signaler pour cette reprise. Premier corner à nouveau pour l’ASM dans cette seconde période obtenu par Ben Yedder mais celui-ci ne donnera rien. Quelques minutes plus tard, Lovro Majer ouvre le score pour Rennes et Nübel ne parvient pas à capter le ballon. Depuis l’ouverture du score, les joueurs semblent totalement perdus et Clement va procéder à trois changements d’un coup. Coup franc de Ben Yedder mais son tir passe totalement hors cadre après une glissade. Entrée de Volland, Embolo et Matazo pour les sorties de Ben Yedder, Camara et Ben Seghir. Disasi sauve l’ASM du 2-0 sur un superbe tacle. Nübel réalise un magnifique arrêt sur une frappe dévié de Majer. Changement pour les monégasques avec l’entrée de Diatta et la sortie de Golovin. Rennes continue sa démonstration et double le score par l’intermédiaire de Gouiri via une frappe puissante en pleine lucarne. Clement effectue son dernier changement, Aguilar cède sa place à Henrique. Embolo frappe fort mais Mandanda est sur la trajectoire. Coup de sifflet final, victoire de Rennes 2-0. Avec les victoires de Lille et de Rennes, les rouge & blanc passent de la 4ème à la 6ème place. Au terme de cette 37ème journée, Monaco n’est pas Européen la saison prochaine. Tout se jouera la semaine prochaine face à Toulouse.
Photo : IconSport – Gwendoline Le Goff
PTDR !! Honte à Monaco. 1ère mi temps rennaise, aucun changement, but de Rennes en 2nd mi-temps. Tu changes 3 joueurs pour faire du poste pour poste en gros. Tu sors encore Ben Yedder. Un Camara non à la hauteur sur toute une saison. On fait exprès d’être aussi mauvais? Et pour conclure tu laisses un Jakobs qui centre dans les tribunes sur le terrain . Ce mec je sais même pas ce qu’il fou encore sur le terrain . Et tu fais entrer Diatta aussi. C’est dur….. . 2-0 Et Clément qui se sent non considéré mais il se… Lire la suite »
Qu’ils aillent tous se faire f…..
Ils mériteraient qu’on ne les paient même pas tellement c’est scandaleux.
Ils nous crachent sur la tronche.
Viser le podium et ne même pas finir européen BRAVO.
Place à un été sans saveur avec des pseudos recrues pour une nouvelle saison catastrophique à venir.
Rien à espérer tant que la politique sera en place.
Je ne pensais pas que nous soyons descendu si bas c est horrible aucune réaction de rybo peut-être veut il céder le club il y a quelque chose qui cloche
Peut-être qu’on pourrait demander à Chelsea de nous racheter à la place de Strasbourg…
Ils nous prêteraient Badiashile comme ça.
Mouarf!
S’il peut lâcher, ce serait super. A combien de match il a assisté ? On voit son intérêt pour ce club
Honteux, rien d’autre à dire…
Et allez, encore. Si Clément ne saute pas, je comprend pas. Mitchell on lui a déjà dit au revoir, mais que ce soit lui qui choisisse son remplaçant alors que le gars est responsable de ce fiasco, c’est incroyable ! Son remplaçant va aller nous chercher un entraineur pire que Mitchell, à condition bien sur qu’il saute. Au niveau départ, pas mal de cadres vont partir et on va recruter des gars du genre Henrichs, Boadu, Jakobs, bref des gars dont on vante le potentiel et qui au final 4 fois sur 5 sont des déception. Comme je l’avais dit… Lire la suite »
Le pire c’est que c’est vrai.
Avec 2 Boadu en pointe, Jakobs à gauche et le nouveau Heinrich à droite, Diatta sur l’aile droite et le nouveau Geubbels sur l’aile gauche…
Ouch 🙁
D’ailleurs c’est depuis l’annonce du départ de Mitchell que l’équipe s’est effondrée….le timing de l’annonce , la manière de le faire etc ont miné le club….mais vu le recrutement depuis 2 ans je vais pas le regretter notre DS
L’équipe s’est plutôt écroulée lors de la défaite éliminatoire contre le Bayer fin févier ! Car depuis la défaite mi novembre contre Marseille, il y avait eut 10 victoires, 5 nuls, 0 défaite… jusqu’à cette défaite contre le Bayer Leverkusen. S’en suivi 4 victoires, 3 nuls, 6 défaites. L’entraineur a sa responsabilité, les joueurs aussi, le staff, etc. Déjà la façon dont l’équipe avait perdu contre le Bayer, c’était plus que limite. Cette fin de saison est un sabotage. Rybolovlev doit remettre de l’ordre ! En nommant Mitchell il a voulu changer de politique et en finir avec l’achat/vente en… Lire la suite »
Virer Mitchell avant la fin de son contrat et virer également Clément serait un geste fort.
Quand on pense que Mitchell veut pas virer Clément car virer 3 entraîneurs en 3 ans ne ferait pas joli sur son CC, mais se faire virer ferait encore plus tache.
Déjà que même Chelsea n’en veut pas…
et encore je préfère henrichs à jakobs et diatta que je supporte plus
Vivement que tout cela s’arrête et que Clément qui est fautif de cette débâcle a 100% s’en aille avec ces petits chouchou nubel diatta jackobs matazo qui ne servent à rien et surtout que dissasi benyeder et consorts qui ont déjà la tête au futur contrat fasse la même chose et repartir sur sur de nouvelles bases avec surtout un nouvel entraîneur
Vous croyez que c’est à cause du dispositif tactique qu’on perd le match ce soir ?
Out !
Les joueurs et les dirigeants s’en tape de la saison prochaine
Ben tu dégages et tu fais pas chier ! Moi aussi je m’en tape, j’ai pas leur pognons, je vais pas les pleurer ! Je veux simplement prendre du plaisir qu’il n’y a pas depuis bien longtemps, ça joue même pas au foot et ça touche des 2M minimum.
Pourri tout ça
C’est un mal pour un bien, on ne mérite pas l’Europe, Rybo doit revoir sa politique sinon ça va dégringoler encore pire la saison prochaine
Je ne sais pas quelle est l’implication morale et sportive de Rybo…
Rybo a d’autres choses à régler peut-être, il devrait trouver un investisseur sérieux, car a force on va repartir en ligue 2
bah on ne mérite que ça avec des joueurs de second plan comme Nubel, Jakobs, Minamino, que de super recrue….
Et Ben Yedder, Fofana qui font virer Kovac pour avoir la belle vie, y a pas que les recrues, Ben Yedder c’est pareil ça doit partir vite
Malheureusement prévisible, même si nous espérions une réaction digne de nos couleurs.
Vivement la fin du championnat, le mercato (!), et du changement !
Il n’y aura pas de mercato. Sans ambition et sans Europe il ne faut s’attendre à rien. Encore une poignée de flops
Oui, j’ai aussi des doutes.
C’est peut être le début d’une longue dégringolade malheureusement
J’ai bien peur effectivement que les achats ne correspondent pas à nos attentes… le seul kif sera peut être de voir certains partir… un peu comme quand on s’est débarrassé de Chadli ou de Jemerson…
Et une de plus!
Une finale, une défaite, un joker!
Plus d’Europe.
Bravo Clement, qui est régulier dans la défaite et qui quel que soit son système de jeu, quel que soit l’adversaire, quel que soit le score, qu’il fasse beau, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige parvient toujours à sortir Golovin à la 70eme minute pour faire rentrer Diatta.
Aucune innovation dans son coaching, aucune remise en question…
On remet ça contre Toulouse?
Un match amical de toute façon. On n’a plus rien à jouer.
Lille joue à Troyes, Rennes Brest. Ils sont assurés de finir devant.
bah oui Toulouse gagnera !
Clément est un mauvais coach c’est vrai mais la direction est peur être encore plus mauvais que lui .vendre badiashille en pleine saison déjà été un signal que Monaco avait pas d’ambition pour la saison . La grande question est il ya t’il encore un capitaine a bord de cette direction ? rybo qui laisse quasiment le directeur sportif décidé de tout et de choisir son successeur mais ou avez vous déjà vu sa ? Un président qui est pour moi pas un président mais plus un propriétaire devrait avoir un vice président comme a l’époque de vasylief qui été… Lire la suite »