SCO-ASM : l’occasion de reprendre confiance ?

SCO-ASM : l’occasion de reprendre confiance ?

4 mai 2023 12 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Angers pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Comme toujours, les trois points sont nécessaires, mais à chaque fois que l’on dit cela, les Rouges et Blancs déçoivent… Focus.

Relégués !

Angers est d’ores et déjà relégué en Ligue 2. Derniers avec seulement 14 points, les Angevins ont fait triste figure dans ce championnat. Ils possèdent la 20ème défense avec 72 buts encaissés et la 19ème attaque avec 27 buts inscrits.
S’il n’y a évidemment plus aucun enjeu pour le club, les joueurs auront quand même à cœur de bien finir pour les supporters mais aussi pour la suite de leur carrière.

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco part en lambeau. Les humiliations s’enchaînent et l’équipe n’est que l’ombre d’elle même. Après la rouste prise face à Montpellier, beaucoup s’attendaient à une réaction du staff, une communication, mais il n’en fut rien. À la place, une énième réunion entre joueurs, staff et DS… Celle là portera peut être ses fruits, mais en tout cas le tacticien belge va devoir se creuser la tête. Réflexion sur le système mais aussi sur le statut même de certains joueurs dans l’équipe qui ont montré leur nonchalance et leur manque d’implication. Le 11 risque d’être remanié, en tout cas espérons le car le Club Princier ne peut pas continuer sur cette lancée et avec cette image…

Ce match est forcément important sur le plan comptable. Mais plus que ça, il devient nécessaire pour se racheter après deux humiliations consécutives. Toutefois, contre une équipe angevine aussi faible, c’est surtout dans la manière et les attitudes que les Monégasques seront attendus.

Source : Eurosport et Photo : IconSport – Johnny Fidelin