Monaco touche le fond (0-4)

Monaco touche le fond (0-4)

30 avril 2023 146 Par Clement P

L’ASM se devait impérativement de réagir contre Montpellier, après la claque reçue la semaine dernière à Lens. Mais Monaco n’y est plus et ne gagne plus. Nordin (par deux fois), Maouassa et Mavididi, les buteurs, et Montpellier l’emportent logiquement (0-4) et enfoncent encore un peu plus les hommes de Philippe Clement.

Si Monaco prenait le match par le bon bout et parvenait à se créer quelques occasions, ce sont les visiteurs, qui contrôlaient le match au fur à mesure que le chrono avançait, et peu avant la demi-heure allaient prendre l’avantage, à la suite d’une mauvaise relance de Fofana, Nordin se jouait (une fois n’est pas coutume) de la défense monégasque et trompait Nübel. Après cette ouverture du score, Monaco avait la tête sous l’eau et ne parvenait plus à jouer, Montpellier ratant le break à plusieurs reprises.

Au retour des vestiaires, malgré quatre changements, l’ASM n’était pas plus entreprenante et semblait une équipe sans âme, perdue sur le terrain. Les Héraultais allaient faire le break après l’heure de jeu, grâce à Maouassa, bien servi par Wahi, sur un contre éclair. Cinq minutes plus tard, le MHSC allaient couler Monaco, où Nordin allait s’offrir un doublé. A la 80ème, tout Montpellier participait à la fête puisque Mavididi y allait de son but. 0-4, Monaco n’y était plus, et on ne voit pas comment le club pourrait terminer dans les places européennes avec ce niveau, où le club devrait enchainer Lille, Rennes et Lyon avant la fin de la saison. Silence, on coule…

Avec cette nouvelle défaite, Monaco voit Lille revenir à deux points. Lens et Marseille auront l’occasion de faire définitivement le trou en vue du podium et de la Ligue des Champions. Les hommes de Clement iront chez la lanterne rouge Angers dimanche prochain.

Crédit photo : Serge Haouzi/FEP/Icon Sport