ASM-MHSC : se racheter aux yeux des fans ?

ASM-MHSC : se racheter aux yeux des fans ?

27 avril 2023 17 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Montpellier ce dimanche pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. L’occasion de se racheter un peu après l’humiliation du week-end dernier. Focus.

Une belle remontée

Montpellier a eu vraiment du mal ces derniers temps. Mais depuis le retour de Der Zakarian sur le banc, c’est une toute autre histoire. Depuis son retour, le club n’a perdu que deux fois sur les dix derniers matchs. C’est ce qui explique en grande partie la remontée et l’actuelle 13ème place. Une vraie équipe s’est dégagée avec du caractère, à l’image du week-end dernier où ils sont venus à bout de Rennes à 10 contre 11 (1-0).

Il possèdent la 8ème meilleure attaque avec 48 buts inscrits et la 14ème défense avec 52 buts encaissés.
Les arbitres de la rencontre

L’arbitre principal sera Marc BOLLENGIER, assisté de Huseyin OCAK et Erwan FINJEAN et de William TOULLIOU pour le 4ème arbitre. Dans le camion de la VAR se trouveront Clément TURPIN et Mehdi MOKHTARI. Le dernier match de l’ASM arbitré par M. Bollengier était la victoire contre Clermont (0-2).

Et l’ASM alors ?

Alors que les rumeurs de départs se multiplient, les joueurs eux accumulent les déconvenues et les humiliations. Ça a été au tour de Lens d’éteindre cette fois tout espoir monégasque. Eh oui, Monaco sans aucun doute est tombé contre plus fort, mais aussi contre plus motivé et organisé. Et l’impression que donne le Club du Rocher, c’est que tout le monde peut lui marcher dessus désormais. Les Rouges et Blancs ne sont plus que des paillassons que l’on peut piétiner sans aucun risque de rébellion. Les mots des joueurs et du coach sont toujours les mêmes et sonnent creux, seuls les actes peuvent désormais compter. À commencer peut être par un changement drastique d’organisation et de joueurs dimanche…

L’ AS Monaco devra absolument se réveiller contre Montpellier. Dans le cas contraire le Club Princier pourrait tout perdre. Des points au championnat, une place européenne mais aussi et c’est le plus important, le respect de ses supporters.

Source : eurosport – ligue1 et Photo : IconSport – Alexandre DIMOU