ASM-FCL : enfin de la solidité ?

ASM-FCL : enfin de la solidité ?

13 avril 2023 31 Par Marc S

L’AS Monaco affrontera le FC Lorient pour la 31ème journée de Ligue 1. La victoire s’annonce obligatoire pour pouvoir croire encore un peu à podium. Focus.

Une fin de saison en berne

Les Merlus sont actuellement 10ème du championnat avec 12 victoires, 9 nuls et 9 défaites. Eux qui avaient commencé si fort la saison, c’est clairement une déception. Sur les 5 derniers matchs, ils ont gagné une fois contre Troyes (2-0), perdu une fois contre Lille (3-1), et concédé trois matchs nuls contre Marseille (0-0), Lyon (0-0) et Nice (1-1).

C’est la 10ème attaque avec 46 buts inscrits et la 9ème défense avec 40 buts encaissés.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques sont toujours aussi décevants. Alors que certains adversaires chutent, que d’autres enchaînent les performances, les Asémistes eux continuent à prendre des buts et perdre des points. Ils ouvrent le score, l’attaque est indéniablement bonne, chaque joueur peut marquer oui mais… l’arrière-garde est un désastre. Les Rouges et Blancs sont la 12ème défense de Ligue 1, impossible dans ces conditions de rêver d’un potentiel podium… il va falloir que Clement fasse clairement des choix et change quelque chose sinon la situation va vraiment finir par s’envenimer et vu le calendrier qui s’annonce, le Club du Rocher risque d’enchaîner les humiliations…

Ce match est encore une fois important. Toutefois dans la situation actuelle, personne ne peut prédire si l’AS Monaco peut s’imposer, car chaque attaque de n’importe quel joueur adverse peut faire mouche… Alors quand on connaît la courageuse équipe de Lorient, tout est possible… et si c’était la défense la meilleure des attaques…

Source : Eurosport – Photo : IconSport – Matthieu Mirville