Interview Express : Place à Lorient

Interview Express : Place à Lorient

11 avril 2023 57 Par Christopher T

Après Nantes et un énième match plein de frustration, nos Rouges et Blancs reçoivent les Lorientais en Principauté. Avant d’aborder ce match, nous partons à la rencontre de @Tielemansriste qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Je supporte l’As Monaco depuis le saison 2003 2004, je suis à côté de Nantes, je ne suis pas carté.

C’est l’épopée 2003-2004 qui m’a fait aimer le club car à l’époque on avait seulement Tf1 à la maison donc on pouvait seulement voir les matchs en clair. Avec Thierry Rolland et Jean Michel Larqué au micro, notamment lors du match retour à Chelsea où Larqué dit “il y a un petit décalage, il y a un petit Decalaaaage” sur le but de Fernando Morientes, ça donnait des frissons.

L’équipe 2016-2017 était sûrement meilleure mais celle de 2003-2004 m’a fait aimer l’asm à énormément de monde dont moi.”

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire du club? Et pourquoi?

“Giuly et Morientes ce sont les deux joueurs qui m’ont fait aimer l’As Monaco, pour l’épopée en ligue des champions bien sûr entre autre. Ces 2 joueurs respiraient le foot et ont donné une identité au club et cette dimension lors de cette compétition. ”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter? 

“Le meilleur souvenir, je dirais un Rennes-Monaco, on est mené 1-0 à la mi-temps (Mvuemba) et on gagne 3-1 avec un doublé de Vieiri et un but de Veigneau sur la fin, j’avais été malade toute la journée.

En meilleur souvenir, j’ai aussi ma fois au Louis II en 2005-2006 au mois d’avril, ça tombe contre Nantes (pas de chance) le match était le dimanche, on se balade dans Monaco le samedi, j’achète un maillot à la boutique mais je ne sais pas qui floquer car il était probable que Chevanton s’en aille 2 mois après, je floque donc le capitaine : Givet.

Le lendemain on se balade avec mon père devant un hôtel, on voit un bus on y va au culot, le majordome de l’hôtel nous dit que les joueurs de l’Asm vont descendre de la sieste et qu’on peut attendre, Biancarelli (3eme gardien à l’époque) descend, et là qui arrive ? Gael Givet, on lui demande une photo, il a dû halluciner de voir un gamin avec son maillot floqué, et moi j’étais halluciné de le voir, j’avais aussi vu Diego Perez.

L’après-midi il y a le match, on est mené 0-1 jusqu’à la 95eme et l’égalisation de Chevanton.”

Que penses tu de ces dernières semaines ?

“Je pense qu’il ne faut pas virer Clément, ça ne changerait rien à la fin de saison, on en reparlera en fin de saison et voir, tout n’est pas à jeter loin de là, comme le mandat Mitchell.

On est trop fébrile quand on mène au score, quand on mène au score, on doit savoir le tenir ou plier le match rapidement.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

” Deux joueurs qui aiment le club, et parmi les meilleurs cette saison !”

Donne-nous ton pronostic pour le match ASM-FCL et un buteur :

“Je pense un match nul 1-1, Lorient est solide, et nous, nous sommes fébrile derrière.”

Daghe Munegu

Prochain rendez-vous face à Lens.

 

Photo : pixabay