FCNA-ASM : Les Tops, les Flops

FCNA-ASM : Les Tops, les Flops

9 avril 2023 72 Par Olivier N

Triste récurrence de cet ASM, le fil rouge de notre saison ; même menant par deux buts d’écart, cette équipe ne fait peur à personne. Pas même face à de pâles canaris, fatigués d’un match en coupe de France cette semaine. L’ASM menait 2-0, le match semblait tenu et l’ASM perd deux points capitaux pour la course au podium. On relève les copies !

Les Tops

E.Matazo

Clairement le monégasque de la rencontre. Appelé à pallier l’absence de Y.Fofana, suspendu, notre jeune milieu belge a clairement exposé les qualités d’un vrai milieu relayeur. Habile et lucide dans ses interventions, il a aussi clairement participé à la construction du jeu en portant le ballon, tantôt au crochet, tantôt à la course…. une très très belle copie. 

G.Maripan

Il semblerait que sa sortie ne soit pas liée à une simple crampe, l’avenir nous dira si nous le perdons pour plusieurs semaines. Ce qui nous serait particulièrement préjudiciable, tant notre défenseur central est précieux. Il s’est clairement battu pour nous éviter le pire cet après midi, toujours à propos dans sa lecture des trajectoires, toujours d’un calme olympien face à la pression adverse, toujours habile dans ses interventions. Malheureusement il ne peut pas tout. 

Les Flops

P.Clément

Triste de constater, à la 59′, qu’ Antoine Kambouaré, par une triple entrée (Mohammed, Ganago, Blas ) a totalement réussi à inverser la rencontre et nous faire (encore) vivre nos craintes. Notre coach, lui, aura préféré ne rien anticiper (comme toujours) préférant la 83′ pour faire entrer du sang frais, alors que les Nantais venaient d’égaliser. 

Triste aussi de constater, en avril, que ce groupe, aussi talentueux soit-il, est toujours incapable de jouer solidement sur l’entièreté d’une rencontre et toujours capable de perdre ses moyens en un claquement de doigts. La force mentale que l’on inculque à ses joueurs fait intégralement partie du travail d’un coach. A ce niveau là … nous pêchons et nous avons été justement punis. 

WBY

Beaucoup de déchet technique pour notre buteur cet après-midi. Le jeu en une était défectueux, les enchaînements manquaient de fluidité et plus inquiétant encore, Wissam a clairement manqué de qualité dans la gestion de ses occasions franches

M.Camara

Précieux à la récupération c’est une évidence, mais notre milieu malien a clairement manqué de clairvoyance dans son jeu de relance et s’est aussi totalement effondré lors des vingt dernières minutes. Il est très clairement à la ramasse sur l’égalisation nantaise et ne sortira qu’à la 83′ !

Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport