Monaco cale à Nantes (2-2)

Monaco cale à Nantes (2-2)

9 avril 2023 58 Par Clement P

Monaco affrontait Nantes à La Beaujoire en cet fin d’après-midi pour revenir provisoirement à égalité avec Marseille sur la troisième marche du podium. Objectif manqué pour l’AS Monaco, qui malgré deux buts d’avance à la pause (Disasi et Matazo), s’est fait rejoindre dans le second acte (2-2).

En début de match, Nantes mettait plus d’envie et de pression, mais Monaco était patient et allait ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Le corner de Caio Henrique trouvait le poitrine d’Axel Disasi, qui contrôlait le ballon avant de la catapulter dans les cages de Lafont. A la demi-heure de jeu, l’ASM faisait le break, toujours sur corner. Un cafouillage de la défense nantaise permettait à Matazo d’inscrire son premier but de la saison. Golovin et Diatta ont eu l’occasion avant la pause de creuser l’écart, mais les deux Rouge et Blanc butaient sur le portier nantais.

Au retour des vestiaires, Monaco parvenait à résister au FC Nantes le premier quart d’heure, mais allait vite retrouver ses carences défensives. A la 60ème, Mohamed, sur corner, gagnait son duel contre Camara et sa tête piquée trompait Nübel. Dix minutes plus tard, Blas, seul au deuxième poteau marquait dans le but vide. A cinq minutes du terme, Mohamed pensait s’offrir le doublé mais son but était refusé pour un hors-jeu limite.

Avec ce résultat, Monaco manque de rejoindre provisoirement l’OM à la 3ème marche du podium, et restent 4èmes. La semaine prochaine, les hommes de Philippe Clement recevront le FC Lorient.