Un Monaco à deux visages l’emporte (4-3)

Un Monaco à deux visages l’emporte (4-3)

2 avril 2023 51 Par Clement P

Monaco recevait Strasbourg en ce milieu d’après-midi avec l’objectif de revenir à 3 points de la deuxième place. Malmenés en première période, Monaco l’emporte finalement 4-3 grâce à un bon deuxième acte. Vanderson, Ben Seghir, Diop et Fofana sont les buteurs monégasques. Mothiba et un but contre son camp de Maripan permettaient aux Alsaciens de mener à la pause.

Monaco entrait plutôt bien dans son match, en contrôlant le ballon, et Vanderson allait permettre aux locaux d’ouvrir le score. Positionné en milieu droit cet après-midi, le Brésilien était bien servi par Ben Seghir et marquait son premier but de la saison. Comme d’habitude, Monaco était en confiance mais tout allait s’écrouler dès que Strasbourg s’approchait des cages de Nübel. A la demi-heure de jeu, Mothiba égalisait après un corner et un cafouillage dans la défense asémiste. Quelques minutes après, Diallo se voyait refusé un but pour un hors-jeu de quelques centimètres mais qui illustrait parfaitement les largesses monégasques. Mais dans les quelques minutes qui suivaient, Monaco se faisait surprendre sur un nouveau coup de pied arrêté. Sous la pression de Nyamsi, Maripan envoyait le ballon dans ses propres cages…

Au retour des vestiaires, Monaco allait montrer un autre visage, portée par ses jeunes. Ben Seghir allait égaliser à la 55ème . Bien placé, le jeune attaquant profitait d’un cafouillage dans la surface alsacienne pour placer une belle frappe et tromper Sels. Quatre minutes plus tard, sur un contre magnifiquement orchestré par Golovin, le Russe trouvait Diop, qui marquait son premier but en professionnel. L’ASM était transcendée et allait même inscrire un quatrième but dans la foulée (66ème), grâce à Youssouf Fofana. L’ancien strasbourgeois voyait sa frappe légèrement déviée par Guilbert et terminait au fond des filets. Monaco allait terminer le match en infériorité numérique, Fofana récoltant un deuxième carton jaune logique à un quart d’heure de la fin. Dans le temps additionnel, Strasbourg réduisait le score par Diallo, qui s’offrait un doublé.

Avec ce résultat, Monaco assure l’essentiel et revient à trois points de Lens et Marseille, qui complètent le podium avec le PSG. Monaco ira à Nantes dimanche prochain pour continuer sa lutte dans la course à l’Europe.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport