ACA – ASM : les Tops, les Flops

ACA – ASM : les Tops, les Flops

19 mars 2023 145 Par Olivier N

Il sera difficile de tirer des conclusions positives d’un tel match tant l’adversité manquait en ce beau début d’après midi. L’ASM s’impose sans briller (2-0), sans rassurer face à de pâles ajacciens réduits à dix la quasi intégralité de la seconde période. Une victoire qui a le mérite d’endiguer la vilaine spirale que connaissait notre club depuis un mois. On relève les copies !

Les Tops

M.Camara

Retour d’un joueur décidément indispensable ! Le malien a offert un volume considérable au milieu. Physiquement impeccable sur l’intégralité du match il a su jouer de son aisance technique pour être trouvé dans un axe chargé, ressortir le ballon et favoriser la construction. Un top franc !

K.Diatta

Ce n’est certes pas avec les yeux de Chimène qu’il nous fallait apprécier l’entrée du Sénégalais entré à la 70′ pour remplacer un Ben Seghir introuvable. Mais, placé sur l’aile gauche et profitant de la fatigue adverse, il s’est montré dangereux et même décisif (84′). On avait pas beaucoup plus à se mettre sous la dent

Les Flops

B.Embolo

Est-ce P.Clement qui n’arrive pas à associer correctement WBY et le Suisse ? Est-ce une incompatibilité naturelle entre les deux hommes ? Quoiqu’il en soit l’association des deux joueurs dans l’axe s’est montrée totalement improductive, presque illisible pour tout observateur chevronné. Si WBY, buteur, se sauve du flop, Embolo a, quant à lui, quasiment tout manqué cet après-midi. Rendant systématiquement 15 mètres dans son positionnement initial (ce qui est beaucoup trop) il a aussi énormément manqué de justesse dans son jeu et ses choix. Inquiétant

E.Ben Seghir

Appelé à palier l’absence du tsar, notre jeune pépite n’est visiblement pas à son aise dans un positionnement latéral. Son instinct l’amène dans l’axe et entre les lignes. Caio ne peut le trouver dans ce système et si l’on ajoute la tendance de WBY et Embolo à décrocher aussi, vous avez toutes les conditions d’un embouteillage. Ce fut une des causes de la pauvreté de notre production offensive sur ce match.

Y.Fofana

Il semble de plus en plus distant, de moins en moins impliqué. On attend effectivement beaucoup de lui tant il a montré qu’il avait les cannes d’un futur grand. A l’image de ces dernières prestations, notre international se relâche trop, manque d’une concentration élémentaire et essentielle et gâche beaucoup en conséquence. Trop de déchet dans les contrôles, les passes… bref les gestes les plus simples manquent à l’appel.

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport