SB29 – ASM : Les Tops, les Flops

SB29 – ASM : Les Tops, les Flops

19 février 2023 145 Par Olivier N

Précieuse victoire de nos asémistes en cette belle après-midi ! Les monégasques enchaînent sans faillir à Brest au terme d’une prestation largement maîtrisée (2-1). Il nous aura tout de même fallu souffrir quelque peu en toute fin de rencontre après le but de Le Douaron (86′). Mais Monaco enchaîne et met la pression sur ses concurrents, après un match aussi intense jeudi, il n’est pas question de faire la fine bouche. Relevons les copies !

Les Tops

A.Disasi

Privé de son compère Maripan’ dans l’axe défensif, mué en véritable taulier cette saison, Axel Disasi a offert une nouvelle prestation de très haut niveau ce soir. Imprenable dans les airs, juste dans ses relances et commandeur défensif. On adore aussi désormais le voir évoluer dans un registre de milieu relanceur lorsqu’il porte le ballon alors que les zones sont bloquées par le positionnement adverse. Quel bonheur de le voir aussi fort. 

A.Golovin

Un match complet qui le fait sortir du lot par cette classe qui le rend indispensable et son abattage tant il propose et  oeuvre au replacement. Les supporters perspicaces noteront son but à la 39′, les plus esthètes se souviendront de cette passe laser absolument magnifique pour trouver Ben Seghir en première période.

Y.Fofana

Certes ses frappes trouvent souvent les tribunes, certes parfois son relâchement peut nous agacer mais ce joueur est d’une telle utilité. On voit le progrès réalisé par notre jeune milieu de terrain, le monégasque qui reste le plus lucide alors que notre fin de match se tend. Admirablement placé, il intervient proprement, fait refluer les adversaires de 5 mètres lorsqu’il les presse et sort le ballon sans plus trembler. 

M. Boadu

Pour le plaisir de le mettre pour la première fois dans les Tops. Un Top d’encouragement pour une prestation de courte durée mais convaincante. Entré à la 67′, il est buteur à la 73′ et s’est vu refuser un autre but plus tôt pour un léger hors jeu alors qu’il avait admirablement fixé et piqué le portier brestois. Est-il enfin venu le temps de le voir briller ?

Les Flops

K.Diatta

Après avoir climatisé la BayArena jeudi d’un amour de frappe du gauche, sa prestation brestoise fut pour le moins insuffisante. Très peu inspiré en fixation, il s’est principalement contenté de servir de relai pour ses partenaires et s’est montré maladroit sur ses centres.

C.Henrique

Petit flop aussi pour notre métronome brésilien. Le danger brestois est largement plus venu de la droite que de la gauche et Caio a semblé marquer le pas cet après-midi. 

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport