Disasi : ” Les supporters ont été formidables”

Disasi : ” Les supporters ont été formidables”

17 février 2023 33 Par Ophély M

Après la victoire (3-2) face à Leverkusen, le coach Philippe Clement et les cadres Disasi et Fofana ont réagi au micro du site officiel. 

Philippe Clément : ” Hier, j’ai dit que cela pouvait être un match spectaculaire. Cela a été le cas grâce aux deux équipes qui ont joué pour l’emporter. Nous avons effectué une belle première période en nous créant les plus belles occasions. On a été récompensé par un but et le gardien a réalisé une belle parade sur une frappe de Krépin. Mais en deuxième période, ils ont commencé très fort, et quand tu marques au bout de deux minutes, tu as un surplus d’énergie. Leverkusen est resté haut, c’était difficile à ce moment-là. On a encaissé le deuxième but mais je suis très content d’avoir eu cette capacité de réaction parce que renverser Leverkusen ici, quand tu es mené 2-1, c’est difficile. Mais nous avons marqué ce but du 2-2 tout en nous créant ensuite des occasions. Je suis très fier de mes joueurs, ils ont joué pour gagner. Ils ont provoqué la réussite grâce à une mentalité exceptionnelle. Je veux voir mon équipe jouer comme ça à chaque match. Ce sera un autre match. C’est vrai que Leverkusen doit désormais gagner avec deux buts d’écart pour se qualifier ou cela ira en prolongations, la donne est donc différente. J’espère que cette mentalité et cette performance pourront encourager les supporters à venir au Stade Louis-II afin de soutenir mes joueurs. C’est très important qu’il y ait beaucoup d’encouragements.

Axel Disasi :  ” C’était une belle communion avec eux ! Il faut souligner leur comportement dans les tribunes, parce que ce soir ils ont été formidables. Je tiens à les remercier, car nous les avons entendus dès l’échauffement, et encore une fois ils ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur. Il faut les féliciter pour le match qu’ils ont fait eux aussi. Au moment où je marque, ma première pensée était d’aller vers eux. Et c’était important de célébrer à la fin et de leur montrer que nous ne faisons qu’un. Car c’est aussi grâce à eux que nous n’avons pas lâché, pour finalement aller chercher cette victoire. Oui effectivement, même si le but à l’extérieur ne compte plus. Il va falloir bien se reposer désormais, car avant le match retour en Principauté, il y a une autre rencontre qui nous attend à Brest ce week-end en championnat (dimanche, 15h). Nous nous sommes enfin hissés sur le podium, donc là aussi il ne faudra pas louper le rendez-vous. On aura bien le temps ensuite de se concentrer sur le 16e de finale retour au Stade Louis-II. Et on sera totalement satisfaits que si l’on va chercher le même résultat. ”

Youssouf Fofana : ” Nous faisons une très belle première mi-temps. Même si on marque sur une erreur adverse, on a fait de très bonnes choses. Défensivement nous étions bien en place, et nous avons réussi à contrecarrer le plan de jeu. Nous aurions pu certainement mieux faire offensivement en revanche. En deuxième période on est surpris d’entrée, et ça devient récurrent, donc il va falloir travailler là-dessus. Malgré tout, on reste positifs et on arrive à retourner le match à la toute fin. Les deux superbes buts de Krépin et Axel viennent de frappes de loin. C’est quelque chose que l’on travaille à l’entraînement. Ça nous sourit, mais ce ne sont pas des tirs de désespoir, ça vient au bout d’actions construites. Cette victoire est idéale avant d’aller à Brest, même si on n’a qu’un seul pied au tour suivant. Il va maintenant falloir faire le deuxième pas.

Source : ASM