B04-ASM : Une superbe victoire de guerriers

B04-ASM : Une superbe victoire de guerriers

16 février 2023 59 Par Marc S

L’AS Monaco comptait commencer une belle épopée européenne ce jeudi. D’entrée Clement à surpris son monde en titularisant Minamino et Embolo. Résumé du match. 

Une première mi-temps en gestion

Les équipes s’observent. Il faut attendre la 6ème minute pour voir la première frappe de Diaby sur une perte de balle de Fofana. À la 8ème minute, sur un pressing d’Aguilar, suite à une passe du défenseur à Hradecki, Embolo a foncé et s’arrache en profitant d’un contrôle trop long du portier allemand, but de l’ASM dans la stupeur grâce au physique du Suisse. Les Allemands ne sont pas vraiment dangereux pour l’instant. À la 18ème minute, Embolo récupère, passe à Minamino qui est pris par le défenseur. Passe de Golovin à la 20ème minute et Embolo tire, juste à côté du but adverse. À la 24ème minute, frappe allemande de Hlozek bien captée par Nubel. 34ème minute, passe anodine de Diaby mais qui aurait pu trouver preneur si Nubel ne s’était pas imposé. Alors que les Monégasques sont de plus en plus bas, Golovin passe pour Diatta qui frappe et il faut un superbe arrêt du portier allemand pour la détourner. À la fin du temps additionnel, après un centre de Diaby,  le tir allemand passe de peu à côté. La première période se finit sur ce petit avantage, 0-1.

Une deuxième mi-temps folle

Ben Seghir remplace Minamino en ce début de seconde période. Les équipes reviennent un peu plus fort. À la 47ème minute, après une récupération sur un dégagement Rouge et Blanc, Wirtz récupère passé à Frimpong, qui décale Diaby qui dribble presque toute la défense et marque, égalité. Diaby à l’air d’être blessé. Il va sortir, nous sommes à la 55ème minute, il est remplacé par Adli. À la 56ème minute, Amiri tire sur un centre du côté gauche et bute sur Nubel. Une minute plus tard, Wirtz se balade en plein milieu de la défense et marque tranquillement. Les hommes de Alonso prennent l’avantage. Le Club Princier n’y est plus déjà…

62ème minute, Ben Yedder remplace Embolo juste après une énième occasion du Bayer. À la 71ème, Matazo fait son entrée à la place de Camara avec Jakobs qui remplace un Golovin fantomatique. À la 73ème minute, beau jeu de passe entre les entrants, passe pour Diatta qui fait le show, repique et marque d’une superbe frappe. 2-2. Quel match !

Y a des grosses mises au point entre les joueurs monégasques pour le positionnement car l’axe prend l’eau à priori. À la 78ème, Aguilar s’assoit et sort, blessure musculaire apparemment. Matsima le remplace. Aie à la 81ème minute Maripan se couche, blessure mais plus de changement possible. Sarr jouera sûrement à Brest. Monaco risque de jouer à 10. Maripan revient sur une jambe. Ben Yedder, sur une superbe passe de Matsima, tire et bute sur le gardien. Henrique a l’air cuit.

Deux minutes plus tard, Hlozek tire et bute sur le poteau, oufff.. Maripan le guerrier sur une jambe… 91ème minute, Ben Yedder tire encore à côté, c’est dévié. But !! Superbe action et passe pour Disasi qui marque… 2-3!!! Camara monte sur Clement pour célébrer le but… On peut dire ce qu’on veut du belge mais il a créé un vrai groupe !!  97ème il y a le feu devant les cages de Nubel, mais c’est repoussé par Maripan.

Et l’arbitre siffle enfin, c’est une victoire pour un Monaco guerrier ce soir !! Au point qu’après match, il y a des échauffourées, et il risque d’y avoir des sanctions, les Allemands cherchent des poux à Diatta.

Une force de caractère qui fait plaisir à voir… 

Source : RMC