B04-ASM : la conférence d’avant-match

B04-ASM : la conférence d’avant-match

16 février 2023 2 Par Marc S

Le match approchant contre le Bayer Leverkusen, Philippe Clement et Krépin Diatta ont répondu à la traditionnelle conférence d’avant-match. Extraits.

Philippe Clement : « Tout le groupe se tient prêt »

Interrogé d’abord sur le style de jeu, le coach répond : « C’est une formation très bien organisée, très forte dans les transitions et solidaire dans les efforts. […] Je m’attends à une rencontre où le Bayer Leverkusen sera regroupé derrière en attendant nos erreurs, pour exploser rapidement en transition ».

Questionné sur comment les Monégasques devront se comporter il rétorque : « Nous devons jouer notre jeu comme nous le faisons chaque semaine. Il faudra de la prudence et ne pas être naïfs. Le match va se jouer sur des détails, mais nous allons tout faire pour qu’ils basculent de notre coté ». Puis sur le fait de savoir si l’Europe sera l’objectif de l’ASM cette saison, il précise : « Marquer le Club, ça ne passe pas uniquement par des trophées ou à un parcours européen. Le plus important c’est le chemin que tu empruntes pour y parvenir. Et je le vois de plus en plus, jour après jour, l’équipe grandit ».
L’entraîneur ne voit pas forcément de favori pour cette joute européenne : « Je ne pense pas que nous soyons favoris, et de toute façon ce n’est pas important pour moi. Je n’aime pas réfléchir comme cela. L’équipe est en forme et l’a déjà confirmé lors des derniers matchs ».

Enfin sur la titularisation de Ben Seghir il conclut : « Concernant sa titularisations nous verrons selon la fraîcheur physique. La force de cette équipe, c’est que tout le groupe se tient prêt et est concerné. J’ai la possibilité de faire des changements à chaque poste et c’est un atout important. Eliesse a tété performant contre le Paris Saint-Germain tout comme Takumi Minamino qui est très performant à ce poste ».

Krépin Diatta : « Nous rêvions de Ligue des Champions »

Certains l’appelleront le chouchou de Clement, et pourtant ses prestations sont meilleures depuis quelques matchs indéniablement. Interrogé sur le mieux de l’équipe actuellement, il déclare : « Tout le monde se sent bien au sein du groupe. Nous avons à cœur de venir ici pour faire un très gros match face au Bayer Leverkusen et poursuivre ainsi notre dynamique positive. Nous nous entendons très bien dans le groupe, il y a une grande cohésion qui était déjà présente avant. Seulement certaines circonstances ont fait que parfois nous n’arrivions pas à gérer nos matchs ». Sur ce match là en particulier un domaine lui fait peur : « cette formation qui est très forte dans les transitions ».
Concernant l’importance de la compétition, il répond : « Au début de cette saison, nous rêvions de Ligue des Champions, malheureusement cela ne s’est pas fait à cause de petits détails. Malgré tout nous avons l’envie de faire une grande campagne européenne ». Sur l’impact de l’élimination de l’année dernière il conclut : « Il n’y a pas de sentiment de revanche par rapport à la saison dernière. Maintenant c’est à nous de prendre cette expérience comme un exemple, pour essayer de faire mieux cette année ».

Source : AS Monaco