Le programme avant Marseille
24 janvier 2023Retour en Ligue 1 pour l’AS Monaco avec le déplacement à Marseille samedi. Voici le programme des asémistes pour la semaine.
Sauf indication contraire, les séances se déroulent à huis clos au Centre de Performance de la Turbie.
Lundi 23 janvier
- 10h30 : Entraînement
Mardi 24 janvier
- Repos
Mercredi 25 janvier
- 10h30 : Entraînement
Jeudi 26 janvier
- 10h30 : Entraînement
- 13h30 : Conférence de presse avant Marseille – AS Monaco
Vendredi 27 janvier
- 14h30 : Entraînement
Samedi 28 janvier
- 21h : Olympique de Marseille – AS Monaco
Dimanche 29 janvier
- 14h : Entrainement
Source : asmonaco.com
Il semblerait que Mitchell ait envie de faire plaisir à ASM73 en lui offrant Adarabioyo, def central de fulham… Il ne semble pas être franchement un cador mais que de jeux de mots, calembours en perspective pour notre Laurent Ruquier local 😉
Dans la série ‘je casse le moral des supporters’, interview très récente de Mitchell à getfooballnewsfrance.com : en gros la priorité de l’ASM, c’est de former des jeunes dont les profils seront parfaitement adaptés à … la Premier League. Effectivement, il y a une tension car il faut quand même obtenir des résultats sportifs.
Dur, dur, dur, je vous avais prévenus.
Oui, cette interview est profondément triste car Mitchell abdique toute ambition sportive devant la formation / vente … Le discours devrait être “le projet, c’est de former des joueurs qui deviennent performants avec l’équipe pro, d’avoir ainsi une équipe compétitive et de faire les ventes nécessaires à la survie du club.” mais là ,c’est carrément “le projet, c’est de former des joueurs que l’on puisse tous vendre cher en premiere league”. le coeur du projet n’est pas l’asm, ses performances et sa survie, le coeur du projet, c’est la vente … Vivement que toute cette équipe se casse et que… Lire la suite »
J’ai peur que les russes laissent le club où ils l’ont repris , en ligue 2, car la stratégie du trading ça marche que sur quelques saisons et y a toujours une saison où ça part en vrille. Au moins Mitchell a été très clair l’ambition c’est de fournir la 1er League, c’est très précis, Petrov disait voulais gagner la champions league a moyen terme là les choses sont claires , on comprend mieux les propos de Fofana, peut être même qu’on apprend aux comment se vendre au plus offrant. Ce qui est dommage est que les anciens du club… Lire la suite »
le souci c’est que notre modèle c’était centre de formation performant qui fournit la majorité de l’effectif plus 2 ou 3 étrangers tres forts (principalement intéressés par notre statut fiscal il faut l’avouer) désormais ils peuvent toucher bien plus en angleterre ou chez les gros de LDC (bayern, paris, real barca…) donc les tres forts tu les oublies et reste le centre qui à part Mbappe qui est un phénomène n’a pas sorti de gros cracks depuis des lustres (henry trezeguet ?) au final tu as une équipe moyenne a qui le manque de public et de considération médiatique empêche… Lire la suite »
Ouais mais on etait aussi capable de sortir des fabinho, silva, riise de quasi nulle part…carrasco aussi du centre de formation… et on aurait pu avec diop… bref, là, on n’a plus d’âme… des clubs comme porto, benfica, psv, ajax ont ils plus d’argent que nous ?
Tout a fait Benfica est un exemple d’un club qui reste ambitieux tout en étant rentable
Ça veut bien dire que le problème vient de tout en haut.
Pourtant quand il est arrivé, Rybo avait de l ambition pour l ASM mais son changement de cap est ahurissant. Il a ses raisons c est certain.
A mon avis, il n y a que le prince maintenant qui peut faire changer les choses.
C est bien triste effectivement. Honnêtement je le vis mal que mon club se retrouve dans cette optique.
Le changement de cap s’est produit quand le palais lui a refusé la nationalité monégasque.
Bon, pour ceux (dont moi) qui espéraient un bon résultat à marseille malgré l’absence de camara … l’arbitre du match sera J.Pignard, le quasi salarié de jean michel aulas … monaco rennes (rouge fofana) / monaco lens (rouge golovin) cette année et j’ai pas le courage de vous rappeler ses expulsions antérieures (tchouame, disasi …) Le seul espoir ? Qu’Aulas veuille plus couler l’om que nous ?
Parfois, c’est quand tous les vents sont contraires qu’on sort une bell perf.
Aulas voit quand même son poids décroître tant à la LFP qu’ailleurs.
Oui mais en général ça passe par un schéma tactique spécifique à ces matchs là. Clément en est-il seulement capable ?
dans l’absolu le principal rival de Lyon ca devrait etre l’OM
Contre Marseille Camara sera absent, le match s’annonce compliqué, il faudra un peu d’imagination à Clément pour faire un 11 performant. Si il garde la même équipe en titularisant Matazo à la place je ne crois pas en la victoire car le milieu de l’OM va nous bouffé (guendouzi + rongier + veretout) contre fofana matazo autant dire que nous sommes mort.
D’accord avec ça. Ceci dit, avec Pignard au sifflet, il faut aussi qu’il imagine un 10 performant …
Lol, t’es en forme aujourd’hui Toph 🙂
Au moins avec un Pignard, il sera en osmose avec guendouzi. Dans le genre pleureuse….
Dommage je ne vois pas dans la préparation la conférence de presse presentant les nouvelles recrues : milieu def et def central.
Dommage. Ces dernières saisons, l asm excellait dans le recrutement de joueur lors du mercato d hiver (enfin les joueurs étaient bons pendant 6 mois)….
Aussi vrai que Noël Le Graët, par sa personnalité, ses frasques tragi-comiques, ringardise sa province d’origine, voire toutes les provinces françaises, le PSG par ses excursions mondialisées, gazières et pétrolifères, dévalorise les dix-neuf autres clubs de l’élite du football national. Comme le symptôme de cette (r)évolution, Kylian Mbappe n’en finit pas de repousser chaque jour les limites allant de la compétition sportive sur le terrain au ciel dans les étoiles du spectacle. Il convient désormais de changer de logiciel ! ASM1973, cinquante ans de fidélité à l’ASM, a anticipé ce changement d’époque, lui qui écrit depuis longtemps, avec constance, non… Lire la suite »