L’ASM arrache le nul à Lorient (2-2)

L’ASM arrache le nul à Lorient (2-2)

11 janvier 2023 45 Par Clement P

Après la désillusion de samedi avec l’élimination en Coupe de France contre Rodez, Monaco retrouvait le championnat en ce mercredi soir, avec un déplacement à Lorient. Si Embolo a ouvert le score, Lorient a inscrit deux buts en 2 minutes grâce à Ouattara et Moffi. Wissam Ben Yedder a sauvé l’ASM dans le temps additionnel pour permettre d’arracher le point du nul.

Monaco rentrait plutôt bien dans son match, même si les deux formations s’observaient en ce début de match. Au quart d’heure de jeu, Mohamed Camara voyait sa lourde frappe finir sur la transversale de Mannone. Sur l’action suivante, les Merlus remontaient bien le ballon et il fallait une énorme parade de Nübel pour empêcher les locaux de prendre l’avantage. Peu avant la demie-heure de jeu, l’ASM pensait se voir accorder un pénalty pour une faute de Mannone sur Embolo, mais Vanderson était hors-jeu quelques semaines auparavant et le pénalty annulé.

En seconde période, Monaco allait trouver la faille, grâce à Breel Embolo. Le Suisse était bien servi par Camara et trompait le portier lorientais. Après cette ouverture du score, Monaco prenait la possession du ballon et contrôlait bien la rencontre. Monaco avait l’occasion de faire le break quelques minutes plus tard, mais la tête de Disasi terminait encore sur la barre transversale. Et comme à son habitude, Monaco allait se faire rejoindre au score dans la foulée… Sur un corner, un (nouveau) mauvais placement de la défense permettait à Ouattara de catapulter une tête dans les cages de Nübel. Quelques secondes après l’égalisation, Lorient prenait l’avantage et coulait l’ASM. Moffi, libre, s’avancait devant Nübel pour inscrire le deuxième but lorientais… Toutefois, Monaco ne désespérait et repartait à l’attaque, mais une nouvelle barre de Fofana venait encore sauver l’ancien portier monégasque Vito Mannone. Au bout du temps additionnel, Wissam Ben Yedder reprenait un excellent centre de Jakobs pour égaliser !

Avec ce résultat, l’ASM rate l’occasion de faire la grosse opération du jour, et est 5ème. Monaco retrouvera le Louis-II dimanche, avec la réception d’Ajaccio à 15H.