ASM-RAF : Éliminé au premier tour

ASM-RAF : Éliminé au premier tour

7 janvier 2023 132 Par Joffrey J

Honneur à la jeunesse aujourd’hui avec un XI de départ très remanié par rapport à la dernière rencontre. Clement a fait une vraie rotation des joueurs pour ce match de Coupe de France.

Première période

Avec une nette possession dès l’entame du match, l’AS Monaco se créer rapidement plusieurs occasions mais sans grand danger. La première frappe cadrée intervient par Minamino à la 10ème minute. Beaucoup de bonnes combinaisons entre les joueurs, notamment sur le côté droit entre Aguilar, Martins et Akliouche. Les monégasques continuent leurs efforts et finissent pour ouvrir le score par le jeune Akliouche à la 23ème minute. Magassa écope d’un carton jaune à la 26ème minute. Toujours dominant, Didillon n’a encore eu aucun arrêt à faire dans ce match. Wissam Ben Yedder retrouve le but sur une frappe/centre de Jakobs à la 37ème minute. Le rythme retombe un peu et l’ASM se fait surprendre sur la première et seul occasion cadré de Rodez à la 42ème minute. L’arbitre siffle la fin de cette première période avec le score de 2-1 pour les rouges & blancs.

Seconde période

Aucun changement à signaler pour la reprise de cette seconde période. Les joueurs de Clement reviennent des vestiaires avec la même envie et continuent leur offensive sur le but du portier de Rodez avec des tentatives de Minamino, Martins, Aguilar et Akliouche qui était très proche du doublé. Clement procède aux premiers changements de la rencontre avec les sorties de Matazo, Martins et Akliouche pour les entrées de Fofana, Golovin et Diatta à la 61ème minute. Bien que dominés, les joueurs de Rodez arrivent à se créer quelques occasions dangereuses mais les tirs ne sont pas cadrés. Didillon effectue une belle parade à la 70ème qui sauve l’égalisation. Quelques instants après cette action dangereuse, Ben Seghir fait son entrée pour la sortie de Minamino. Après une grosse faute dans la surface de Ruben Aguilar qui aurait dû être sifflé mais l’arbitre en décide autrement, c’est l’ancien défenseur central du rocher, Aymen Abdennour qui égalise pour Rodez à bout portant. Clement effectue son dernier changement avec la sortie de Jakobs et l’entrée de Caio Henrique. Thomas Didillon qui fait un arrêt réflexe sur la ligne à la 87ème minute. Dernière frappe de Fofana dans les arrêts de jeu mais qui comme trop souvent, fini au-dessus de la barre. L’entrée des habituels titulaires n’a pas changé le résultat du match et l’ASM passe par les tirs au but.

Tirs au but

Le capitaine monégasque tire le premier penalty et ne tremble pas face au gardien de Rodez avec un parfait contre pied. Égalisation de Rodez par Abdennour. Disasi est le second monégasque à se présenter et marque facilement. Danger égalise face à Didillon. Le jeune Ben Seghir réussit avec succès son tir au but. Thomas Didillon arrête le tir du 3ème tireur de Rodez. L’ASM prend l’avantage. Caio Henrique marque le 4ème tir au but pour Monaco. Rodez revient après que Golovin rate son penalty en tirant au-dessus de la transversale. 4-4 aux tirs au but. Magassa qui se loupe sur son penalty avec l’arrêt du gardien de Rodez. Le dernier joueur se présente face à Didillon et offre une qualification inespérée pour Rodez. Monaco est éliminé dès le premier tour !

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport