AJA-ASM : Les Tops et les Flops

AJA-ASM : Les Tops et les Flops

28 décembre 2022 42 Par Clement P

Après la victoire acquise sur la pelouse de l’AJ Auxerre en fin d’après-midi (2-3), découvrez nos Tops et nos Flops de cette rencontre.

Les Tops :

Eliesse Ben Seghir : Le jeune milieu offensif de 17 ans se rappellera de son premier match professionnel. Il remplace Ben Yedder à la pause, et va inscrire deux buts qui vont permettre à l’ASM de l’emporter. Il est le premier joueur à mettre deux buts pour sa première en Ligue 1 depuis plus de cinquante ans.

Aleksandr Golovin : Remplaçant au coup d’envoi, il est aussi rentré à la mi-temps, à la place d’un Minamino égal à lui même… Avec Ben Seghir, ils ont changé le cours du match et prouve qu’il est indispensable à l’ASM quand il est à ce niveau.

Les Flops :

Eliot Matazo : Titularisé dans l’entrejeu aux côtés de Camara, le Belge a encore une fois déçu et ne parvient pas à prouver qu’il peut être une solution crédible au milieu. Coupable d’une faute sur Sinayoko qui amène le premier but sur pénalty de l’AJA. Il sort à la mi-temps, remplacé par le vice-champion du monde Youssouf Fofana.

Takumi Minamino : A l’instar de Matazo, Minamino souffre cette saison et déçoit au fil de matchs. Titulaire au coup d’envoi, il cède lui aussi sa place à Golovin à la mi-temps. Invisible et maladroit balle au pied, le contraste est flagrant avec le Russe.

Photo : Baptiste Fernandez-Icon Sport