Monaco s’incline face à l’OM

Monaco s’incline face à l’OM

13 novembre 2022 55 Par Ophély M

Monaco recevait ce soir Marseille dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve de la Coupe du Monde. L’ambition était de rester dans le top 5 et malheureusement l’ASM passera la trêve hors du top 5.

Même si le coup d’envoi de la rencontre fût donné par Aurélien Tchouaméni, les Monégasques ont subi les premiers instants de la rencontre. Tavares puis Guendouzi côté olympien se sont montrés dangereux dans le premier quart d’heure. Monaco par Wissam Ben Yedder a essayé d’apporter le danger dans la surface marseillaise sans toutefois pouvoir espérer un but. C’est sur coup franc que par la suite Alexis Sanchez a ouvert le score pour l’OM. Quelques minutes seulement plus tard le capitaine Wissam Ben Yedder a égalisé d’une superbe panenka, sur un penalty.

En seconde période, les Rouge & Blanc ont eu plus le pied sur le ballon et ont dominé les Marseillais. Dominateurs les joueurs du Rocher ont inscrit le deuxième but de la rencontre par Volland bien servi en profondeur par Golovin. Les olympiens ont égalisé par le néo bleu Veretout. Kolasinac est le troisième buteur des Phocéens dans les arrêts de jeu. A noter la grave blessure d’Harit côté marseillais qui devrait l’empêcher de jouer la CDM avec le Maroc.

Maintenant, place à la trêve pour les asémistes et à la Coupe du Monde pour certains. Les joueurs de Clement retrouveront la Ligue 1 à Auxerre le mercredi 28 décembre. Au classement, Monaco est sixième avec 27 points.

Photo : Philippe Lecoeur, IconSport