ASM-OM : les Tops et les Flops

ASM-OM : les Tops et les Flops

13 novembre 2022 125 Par Marc S

Pour ce dernier match de la saison avant la trêve, l’AS Monaco rencontrait l’Olympique de Marseille pour le choc de la Ligue 1. Après cette défaite au bout du chrono, voici nos Tops et nos Flops.

Les Tops

Wissam Ben Yedder. Malgré sa non sélection à la Coupe du Monde l’attaquant a été très présent aujourd’hui dans l’animation offensive. Et au zénith de sa rencontre il offre une panenka à l’ASM sans trembler. Mental.
Kevin Volland.
Lui aussi ne partira à la Coupe du Monde. Pourtant il a fait un travail très intéressant et a conclu par un très beau but plein de sang-froid. Grantattakan.

Les Flops

La défense. La rencontre qu’ont réalisé les défenseurs doit être comparable à celle d’un U13 dans certaines décisions. Un coup franc juste à l’entrée de la surface concédé, des fuites partout, un gardien qui ne sort pas ou ne plonge pas. Bref difficile d’espérer quelque chose avec tout ce beau monde clairement surcôté. Néant.

Philippe Clement. Le coach belge a cette fois pas mal de choses à se reprocher. Un système où Disasi ne joue pas à son poste et où ce dernier a semblé complètement perdu. Une défense à deux centraux mais avec des défenseurs qui ont clairement semblé fébrile dans la continuité de ce qu’ils font depuis maintenant 3 saisons. Un match crucial qui aurait peut être nécessité une défense à trois mais c’est improvisation totale, sans compter que le système marseillais avec 3 centraux a mis plus de buts que les Rouges et Blancs. Et cerise sur le gâteau deux remplacements à la 93ème minute. Complètement perdu.

Photo : IconSport – Philippe Lecoeur