D.Rybolovlev élu au conseil d’administration de la LFP
10 novembre 2022Le Président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, a été élu hier au conseil d’administration de la LFP. Une élection s’est en effet tenue hier au siège parisien de l’instance du football professionnel français. Le propriétaire majoritaire de l’ASM remplace ainsi Oleg Petrov, vice-président de l’ASM, au sein du collège des représentants de L1. Avec cette élection, l’ASM peut ainsi continuer à siéger au sein de cette instance stratégique de décision et prendre part au développement du football professionnel français.
L’Assemblée Générale de la LFP a en effet procédé hier au renouvellement partiel du collège des présidents de Ligue 1 du Conseil d’Administration de la LFP. À l’issue du vote, Dmitry Rybolovlev, Président de l’AS Monaco, ainsi que Joseph Oughourlian, Président du RC Lens, ont été élus au Conseil d’Administration de la LFP. Ils succèdent ainsi à Bernard Caïazzo et à Oleg Petrov. Le vice-président actuel de l’ASM avait été élu en septembre 2020 au sein de ce même conseil d’administration.
L’élection hier de l’homme fort du club monégasque confirme la bonne santé des relations de l’ASM avec l’ensemble des membres de ce conseil entre autres les représentants des clubs de Ligue 1 (7 autres membres dont N.Al Khelaifi, J.P Caillot, L.Fery, W.Kita…) et d’autres acteurs associés (collège des présidents de L2, FFF, syndicat des joueurs, éducateurs, arbitres, médecins etc…).
source : LFP
Politique. Qu’a fait Petrov tout ce temps?
En tout cas ça n’a pas empêché les arbitres de nous malmener en début de saison.
C’est juste pour qu’on nous embête pas avec la fiscalité par exemple.
Pour nous c est vital. On est obligé de se se mettre bien avec tout le monde si on veut être respectés, et cela passe par ce genre d élection, ça fait bien.
Dmitri succède donc à Oleg.
Bien joué !
Rybo dit merci au leg Petrov.