Monaco déroule face à Belgrade

Monaco déroule face à Belgrade

3 novembre 2022 28 Par Ophély M

Monaco jouait ce soir son avenir en Europe avec la réception de Belgrade au Louis II. Victorieux (4-1) face à l’Etoile Rouge, l’ASM continue sa trajectoire mais devra passer par les Barrages. 

Dans la continuité de la seconde mi-temps concluante face à Angers dimanche, les Monégasques ont entamé la rencontre tambour battant en prenant rapidement le score à son avantage. Peu titulaire ces derniers temps Volland a profité d’un bon centre de Caio côté gauche pour inscrire son premier but de la saison en EL. Très en vue les asémistes ont enchaîné les occasions jusqu’à inscrire un deuxième but toujours par Kevin Volland peu de temps avant la demi heure de jeu. Solide défensivement, les joueurs du Rocher n’ont pas concédé d’occasions franches durant la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, sur une action de Golovin, Rodic joueur de l’étoile Rouge a marqué contre son camp et a donné un peu plus l’avantage à l’ASM. A 3-0, (inconsciemment) la défense rouge & blanche a fait preuve de relâchement, Badiashile trop incisif a concédé un pénalty transformé par Kanga pour Belgrade. Pour clôturer la soirée parfaite côté princier avec la qualification, Volland, encore lui, a inscrit le quatrième but de l’ASM.

Monaco disputera donc les 16èmes de finale de la Ligue Europa contre un troisième de Ligue des Champions, le tirage aura lieu lundi 7 novembre. En attendant cela, retour en Ligue 1 avec le déplacement à Toulouse ce dimanche.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport