LOSC-ASM : Le résumé du match

LOSC-ASM : Le résumé du match

23 octobre 2022 84 Par Joffrey J

En déplacement avec leur maillot collector en collaboration avec « Drôle de Monsieur« , l’AS Monaco devait gagner ce match pour rester dans le TOP5 mais n’a pas réussi à s’en sortir face aux Lillois.

Première période

Un début de rencontre relativement équilibré entre les deux équipes sans trop de fautes pendant une vingtaine de minutes puis le match a réellement débuté lors du premier but lillois sur un coup franc après une faute de Matazo qui reçoit par la même occasion un carton jaune (21ème minute). Monaco n’abdique pas et revient au score quelques minutes plus tard (35ème minute) via un coup franc de Caio Henrique sur une grosse erreur du gardien de Lille. Les Lillois continuent d’attaquer et se créer quelques dangereuses occasions avant de finir par mener au score sur un but de Cabella qui a juste à pousser la balle au fond du but (39ème minute) après un tir de David sur le poteau de Nübel. Monaco revient au score juste avant la mi-temps (44ème minute) après un corner et une passe de Ben Yedder pour Disasi qui égalise. Très peu d’arrêt de jeu en cette première période et l’arbitre renvoie les 22 joueurs dès la 45ème minute aux vestiaires.

Seconde période

Reprise de la seconde période avec aucun changement à signaler. Lille obtient rapidement un corner dès la 47ème minute mais Nübel capte parfaitement le ballon. Sur une erreur de la défense lilloise, Wissam Ben Yedder récupère le ballon et ajuste sans problème le portier lillois (53ème minute) avec « sa spéciale » ballon piqué. 3-2 pour les Monégasques. Badiashile reçoit un carton jaune (58ème minute). Diatta qui bute sur le gardien quelques minutes plus tard aurait pu mettre les Monégasques à l’abri. Malheureusement les défenses ne semblent pas au niveau ce soir et Lille revient à 3-3 avec le doublé de Cabella (62ème minute). Lille reprend l’avantage sur un but de Bamba qui se retrouve quasiment seul face à Nübel (70ème minute). Clement effectue le premier changement du match à la 77ème minute avec la sortie d’Embolo et l’entrée de Volland. Double changement avec les sorties de Matazo et Diatta pour les entrées de Jakobs et Jean Lucas (82ème minute). Dans un match où aucune des deux défenses n’étaient au niveau, Lille a malgré tout su prendre l’avantage et finir par gagner ce match. Score final 4-3. Monaco chute à la 7ème place au classement général.

Photo :  Anthony Bibard – Icon Sport