ASM- CF63 : En route vers le podium ?

ASM- CF63 : En route vers le podium ?

14 octobre 2022 48 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Clermont, ce dimanche à 17h05, au Stade Louis II. L’occasion pour les Monégasques d’enchaîner une 6ème victoire d’affilée en Ligue 1 pour ce 11ème match en championnat. Avec les chutes de l’OM et Lens la semaine dernière, cela pourrait permettre, pourquoi pas, de rejoindre le podium. Focus.

Un bon début de saison

Le CF63 se positionne actuellement 8ème, devant l’OL, avec 5 victoires, un nul et 4 défaites.

Une très belle performance que peu de gens attendaient. 

Pourtant, niveau stats, il n’y a rien de fulgurant. Il se classent 11ème que ce soit pour l’attaque avec 14 buts inscrits ou pour la défense avec 15 encaissés. Toutefois, le 5-0 encaissé face au PSG alourdit considérablement les statistiques défensives. 

On a donc une équipe efficace, d’autant que l’équipe a cadré seulement 28 tirs (19ème de Ligue 1 à cet égard) et a réalisé seulement 35 tires non cadrés, ce qui est la classe comme la pire équipe du championnat dans ce domaine. C’est donc une équipe qui frappe très peu au but. C’est l’équipe qui commet aussi le moins de fautes et qui obtient le plus de coup-franc. 

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a pour l’instant enchaîné une cinquième victoire dans le championnat domestique. Une belle performance assurément. Même si le début de match a été laborieux, le fait de prendre l’avantage contre une des pires défenses du championnat a permis aux Rouges et Blancs d‘asseoir leur jeu en deuxième mi-temps et de dominer le reste de la rencontre. Le calendrier reste chargé avec ce 4ème match de poule de Ligue Europa en milieu de semaine, donc la fraicheur sera évidemment à prendre en considération. On sent un collectif et pas vraiment d’individualités qui se dégagent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, même si Embolo continue à être très bon ainsi que Caio Henrique. D’ailleurs, le but de Boadu pourrait compter beaucoup pour la suite et le coach pourrait, pourquoi pas, lui donner la possibilité d’être titulaire par suite pour faire souffler Ben Yedder. Après Monaco reste capable aussi du pire comme contre Trabzonspor…

Dans ce match, les Monégasques devront tout donner. D’abord pour continuer à se rapprocher du podium, mais aussi car, pour une fois, la rencontre suivante se déroulera le week-end d’après. Pas de calculs donc mais plutôt une bonne entame de match pour dominer vite la partie afin de continuer sur la sinueuse route vers le podium pour oublier le mauvais match de jeudi…

Source : Eurosport & Google / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport