Les résultats de l’Academy & du Cercle
3 octobre 2022Les U19 et les U17 de l’AS Monaco avaient rendez-vous avec leurs championnats, tout comme le Cercle Bruges.
L’équipe U19 de Frédéric Barilaro a arraché le point du match nul face à Saint-Etienne (3-3). Alors qu’à l’instar de leurs aînés professionnels, les jeunes asémistes mènent rapidement 2-0 grâce aux réalisations d’Edan Diop (6e et 11e minute), la suite ne va pas se dérouler comme espéré. Un triplé de Fall va permettre aux “Verts” d’inverser le score et ce, jusqu’à la 90e minute. Fort heureusement, Sandro Bertolucci, entré quelques minutes plus tôt, va permettre aux Rouge & Blanc d’égaliser dans les derniers instants. En tête de ce classement du groupe D, on retrouve cinq équipes avec 14 points, dont l’AS Monaco. Un championnat serré qui permet d’avoir des affiches à chaque journée. La semaine prochaine, Monaco aura un autre gros match à disputer : face à Montpellier, également en tête du groupe.
L’équipe U17 de Manu Dos Santos avait deux rencontres de championnat à disputer cette semaine : d’abord face au Gazélec Ajaccio mercredi, puis un déplacement dans l’Hérault pour affronter le 3e de ce groupe, Castelnau Le Crès. En milieu de semaine, les joueurs du Rocher n’ont fait qu’une bouchée de Corses, victoire 4-1. Un succès obtenu grâce aux doublés de Nacim Dendani et Dan Sinaté contre un but de Bouhadjar. Hier, ce fut un peu plus compliqué pour les jeunes pousses monégasques. Nacim Dendani, encore lui, inscrit un doublé en première période avant que les deux formations soient sanctionnées d’un carton rouge (Marion pour les locaux et Abdoulaye Diagana pour les visiteurs). A l’heure de jeu, Joan Tincres permet aux siens de mener 3-0. En fin de rencontre, l’ASM s’est fait peur en concédant deux buts signés Gonzalez et Abdelhamid, victoire tout de même 3-2. La prochaine journée de championnat aura lieu dans deux semaines, à Valence.
Enfin, le Cercle Bruges a enfin retrouvé le chemin du succès à Gand, contre La Gantoise (4-3). Un match engagé où les locaux sont parvenus à revenir trois fois au score : Kévin Denkey (24e) puis Dino Hotic (59e et 75e) ont à chaque fois permis aux Brugeois de prendre l’avantage mais les “Buffalos” sont revenus à chaque fois par Cuypers (49e et 68e) et Depoitre (77e). Alors qu’on semble se diriger vers un score de parité, un pénalty marqué par Hotic permet aux joueurs de Miron Muslic de remporter les trois points et de se relancer dans la course au maintien. Majecki et Marcelin ont disputé l’intégralité de la rencontre. Un déplacement périlleux attend les joueurs du Cercle : à Bruxelles, contre l’Union Saint Gilloise.
Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be
Sinon côté joueurs prêtés, Zagre a enfin rejoué un peu et vu la prestation du gardien de l’espanyol (2 énormes boulettes dans les dernières secondes ..), Lecomte pourrait prochainement retrouver sa place de titulaire…