ASMFF : Focus sur l’équipe féminine

ASMFF : Focus sur l’équipe féminine

23 septembre 2022 6 Par Christopher T

La première équipe féminine monégasque a été créée lors de la saison 1976-1977. Après un avoir connu la Division 1, glané un titre de Champion de D2 en 1993, et deux titres de Championne de la Côte d’Azur en 2011 et 2016, l’équipe féminine redescend en Régional. En 2009, la section féminine rejoint le Club de l’AS Monaco en tant que section indépendante. Depuis l’ASMFF revoit ses ambitions à la hausse et la saison 2015-2016 aura été le fer de lance avec l’objectif de monter en D2. A sa tête M. André Pierre COUFFET, le Président, et un un nombre de licenciés en forte hausse, qui en font une place forte de la région PACA, la section féminine se donne les moyens de ses ambitions.

Tour d’horizon des derniers mouvements et du début de la saison.

Les objectifs

Jusqu’à la saison dernière l’entraineur de cette équipe était Stéphane Guigo depuis 5 saisons. Pour le remplacer, l’ASMFF a recruté un ancien de la maison de l’AS Monaco, un certain Laurent Banide. « J’ai été très bien accueilli. Il y a une bonne ambiance, un bon état d’esprit. Il y a une volonté de travail très intéressante, et il y a surtout de la qualité. »

En effet, ce dernier a officié sur le banc de l’équipe masculine par deux fois en 2006-2007 et 2011, un ancien de la maison qui connait bien le club. L’année dernière, l’ASMFF a raté son accession en D2 après sa défaite en barrage face à Toulouse, l’objectif de cette année et des années à venir est clair : Des moyens et des compétences nouvelles vont être mis en œuvre pour atteindre l’objectif de la D3, troisième division nationale, à la fin de la saison” . dixit le président du club. Car nouveauté cette saison, contrairement à la saison dernière, un passage par une D3 (création votée par la FF) sera un passage obligatoire avant de pouvoir se frotter à l’élite du football féminin français. L’ASMFF a d’ailleurs renforcé son effectif avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues avec des joueuses expérimentées, nul doute que la montée et l’envie de structurer l’encadrement du club seront des clés pour permettre à cette équipe de gagner en expérience et vite tutoyer le haut niveau du championnat de France.

La Régionale 1

Le championnat de R1 est composé de 12 équipes à savoir AS Cannes, AV. C Avignonnais, T. Elite Futsal, F.C Rousset SVO, SP.C Toulon, Tarascon FC, O.G.C Nice CA2, FCF Monteux Vaucluse, A.S Bouc Bel Air, ASPTT Marseille et le SC Mouans Sartoux.

Deux journées se sont déroulées depuis la reprise du Championnat de Régionale 1 pour l’équipe féminine et deux rendez-vous parfaitement maîtrisés par les joueuses puisqu’elles se sont imposées 4-0 lors de la première rencontre et 6-1 lors du second match. Un démarrage idéal qui permet à l’équipe d’être à la 2nde à égalité de point avec l’AS Cannes. Le prochain rendez-vous pour nos joueuses, le 25 septembre face au F.C Rousset.

Nous souhaitons une belle saison aux joueuses ainsi qu’à tout le staff qui encadre cette équipe. Beaucoup de réussite et la montée au bout. Nous ne manquerons pas de vous faire vivre leur saison. Daghe Munegu.