Les résultats de l’Academy & du Cercle

Les résultats de l’Academy & du Cercle

19 septembre 2022 5 Par Romain M

Les trois équipes de l’Academy avaient rendez-vous avec le rectangle vert ce week-end, au même titre que le Cercle Bruges.

Le groupe Elite de Damien Perrinelle disputait un match amical contre le club danois de Nordsjælland. Un match spectaculaire et une victoire 6-4 pour les Rouge & Blanc. La semaine prochaine, ils se déplaceront à Lyon pour affronter l’OL, toujours en amical.

L’équipe U19 de Frédéric Barilaro n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, Blagnac FC ; une victoire nette et sans bavure 7-0 ! Un doublé de Bachir Yacoub, un autre de Sandro Bertolucci et des réalisations d’Antonin Cartillier, Mamadou Coulibaly et Tristan Masenello ont permis aux joueurs du Rocher de gagner 3 points et parfaire leur différence de buts. 2e du championnat, ils se déplaceront à Marseille la semaine prochaine, pour un choc entre les deux premiers du classement.

L’équipe U17 de Manu Dos Santos s’est largement à Saint-Priest 4-0. Un match très animé qui a d’abord vu l’expulsion du portier rhodanien en fin de première période. Faute d’avoir un gardien sur le banc de touche, les locaux furent dans l’obligation de placer un joueur de champ dans les cages. L’ASM en a profité pour inscrire deux buts en début de seconde période, par Nacim Dendani. Le jeune monégasque Kylian Karsenti a ensuite vu rouge suite à un double avertissement en l’espace de 5 minutes. Néanmoins, les joueurs de la banlieue lyonnaise ne sont pas parvenus à revenir dans le match et ont même concédé deux nouveaux buts par Joan Tincres. Actuellement 2e (comme l’équipe U19), les U17 joueront le derby contre l’OGC Nice la semaine prochaine.

Enfin, le Cercle Bruges a concédé le match nul contre Ostende, 2 buts partout. Pourtant, tout semblait tourner en faveur des « Vert et Noir » qui mènent 2-0 à la pause suite aux réalisations de Kévin Denkey (sur pénalty) et de Ayase Ueda. Malheureusement, une fin de match catastrophique permis aux visiteurs de scorer à deux reprises dans le dernier quart d’heure, par Ambrose. Avant-derniers, les Brugeois se déplaceront à Gand après la trêve, pour y défier La Gantoise.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be