Monaco fait le minimum

Monaco fait le minimum

8 septembre 2022 98 Par Romain M

Ce soir, Monaco se déplaçait au fameux « Marakana » de Belgrade pour affronter l’Etoile Rouge dans ce groupe H de l’Europa League. Grâce notamment à son dernier rempart, Monaco glane 3 points précieux en Serbie.

Minamino n’y arrive pas

Philippe Clement décidait de continuer avec son système en 3/4/3, Vanderson, Maripan, Minamino et Ben Yedder remplaçaient respectivement Aguilar, Sarr, Diatta et Embolo.
Cette première période commence plutôt positivement pour les Rouge & Blanc qui, avec une récupération haute, parviennent à créer du danger dans le camp adverse. Juste après le premier quart d’heure, Wissam Ben Yedder sert Mohamed Camara dans les seize mètres. Le milieu de terrain malien, légèrement excentré, enroule sa frappe qui passe de peu à côté du but de Borjan. La suite est marquée par un grand nombre de déchets techniques et d’erreurs individuelles de la part des 22 acteurs. L’une d’entre elle entraîne d’ailleurs la plus grosse occasion de ce premier acte. Sur une erreur de relance de Camara, Bukari est lancé en profondeur et se présente seul face à Nübel ; le portier allemand remporte son duel face à l’attaquant serbe. 0-0, score à la pause.

Monaco s’en sort bien

Durant le second acte, l’ASM va davantage subir les assauts de la « Zvezda ». Une première frappe plein axe, à la trajectoire flottante, trouve la barre d’Alexander Nübel. De la réussite pour l’ancien bavarois, puis du talent pour repousser un coup franc excentré tiré avec beaucoup de malice par Aleksandar Katai ; quand Aleksandar bute sur Alexander. En souffrance, Monaco va s’en remettre à une erreur de la défense serbe pour ouvrir le score. Suite à un centre au second poteau de Diatta, Golovin est involontairement accroché par Srnic. Pénalty pour les joueurs du Rocher, transformé par Breel Embolo, tout jute entré en jeu. 1-0 à la 73e minute de jeu.

En toute fin de match, un dernier corner pour les locaux est repris de la tête par un joueur de l’Etoile Rouge ; Nübel réalise une nouvelle parade décisive. On en reste là, un petit Monaco s’impose à Belgrade 1-0.

Les joueurs de la Principauté remportent leurs premiers points dans cette phase de poule. Avant la 2e journée qui aura lieu dans une semaine contre Ferencvaros, vainqueur de Trabzonspor 3-2, Monaco accueillera Lyon dimanche, en Ligue 1.

Photo : Michael Bulder – DeFodi – Icon sport