FKCZ-ASM : les Tops et les Flops

FKCZ-ASM : les Tops et les Flops

8 septembre 2022 93 Par Marc S

Ce soir l’AS Monaco entamait sa campagne européenne contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Une mission compliquée dans le contexte d’un calendrier très chargé et avant le match contre Lyon. Mais ce soir, il faut savourer avant tout cette belle victoire qui fait du bien et qui remplit le capital confiance. Focus.

Les Tops

Breel Embolo. Quelle différence criante avec Ben Yedder. Il rentre, il est fougueux, il prend des risques, il prend une place folle au milieu de la défense adverse. En plus de ça il répond présent et marque un pénalty sans problème. Le 9.

Alexander Nübel. Il est sans doute critiquable dans ses sorties et dans son charisme. Ok on voit le numéro 16, on le compare à Barthez. Mais en tout cas, force est de constater qu’il fait les arrêts qu’il faut sur sa ligne, et que c’est lui qui a maintenu l’équipe dans le match. Solide.

Les Flops

Wissam Ben Yedder. Toujours aussi invisible. Peu de présence dans la surface, quelques appels, mais qu’est-ce que c’est laborieux. Ça manque d’envie et de passion. Il ne joue pas, il regarde. Figuration.

Takumi Minamino. Le Japonais est sûrement resté en Angleterre et on nous a refourgué un sosie. Que des mauvais choix, des mauvaises passes, énormément de déchets. Il n’est toujours pas au rendez-vous mais laissons lui le temps et espérons qu’il se débloque rapidement. Sosie maléfique.