OGCN-ASM : le derby de la renaissance…

OGCN-ASM : le derby de la renaissance…

2 septembre 2022 74 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera ce dimanche à Nice pour le fameux derby dans un contexte pour le moins compliqué pour les Monégasques qui auront à cœur de relancer ou de lancer leur saison. Focus.

Un début de saison très timide

L’OGCN se classe actuellement 15ème, juste devant les Rouges et Blancs, mais à égalité de points.

Ils ont pour l’instant remporté un seul match, contre Lille ce mercredi (1-2). Pour le reste, ils ont perdu contre Clermont (0-1) et Marseille (0-3). Enfin ils ont concédé deux matchs nuls, contre Toulouse (1-1) et Strasbourg (1-1).
Ils ont encaissé 4 buts de moins que Monaco mais ils possèdent la 3ème pire attaque du championnat avec seulement 4 buts inscrits.

Et l’ASM alors ?

Les Asémistes avaient réalisé un match référence contre le PSG, et ils avaient alors impressionné tout le monde.

Sauf que contre Troyes qui n’était pas franchement un cador du championnat jusque là, la défaite (2-4) passe mal. D’autant qu’avant l’intervention de l’arbitre, la défense à 3 mise en place par Clement fonctionnait plutôt bien et d’ailleurs les pensionnaires de Louis II gagnaient déjà (1-0). Mais un pénalty imaginaire et un carton rouge inventé plus tard, ils se sont inclinés lourdement. Sans 3 défenseurs centraux, ils ont encaissé trois buts.

On soulignera tout de même la mauvaise forme du capitaine, Wissam Ben Yedder, actuellement, qui a l’air complètement hors de forme. L’équipe était bien plus dangereuse avec Embolo en pointe et des ailliers comme en deuxième mi-temps.
Un mercato ambitieux

Loin de moi ici de vous dresser la liste de tous les transferts de Nice.
Toutefois on peut souligner que le mercato a été ambitieux, et il s’est accéléré à la fin. Peut-être aussi à cause des mauvais résultats engrangés par l’équipe.
On notera, par exemple, l’arrivée de Schmeichel au poste de gardien, ou encore l’arrivée de Pépé et de Diop en attaque et celle de Ramsey au milieu. Bref une vraie plus-value pour que l’équipe change de niveau et passe un palier avec le retour de Favre.

Ce match a l’air vraiment d’un quitte ou double. Si les Monégasques arrivent à être solides défensivement et sont efficaces devant. Mais s’ils se comportent avec peu d’entrain, ils peuvent couler très rapidement. Ce match dépendra aussi de l’arbitrage qui, rappelons-le, peut complètement changer la physionomie du match. Beaucoup de questions pour une éventuelle renaissance…

Source : FootMercato – Google et Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport