Interview Express : Place à Nice

Interview Express : Place à Nice

3 septembre 2022 10 Par Christopher T

Ce dimanche à 21h00 en clôture de cette journée, @Curchonada s’est livrée à la rédaction pour notre interview d’avant match pour ce derby du Sud face à l’OGC Nice. Moment de partages et de souvenirs. 

Depuis quand supportes tu Monaco? Et d’où es-tu? Appartiens tu à une antenne de supporters?

«J’ai rejoint le train monégasque un soir de Monaco-Real où une équipe française (qui m’était alors inconnue) avait fait tomber une équipe dans laquelle évoluait un certain Z.Zidane. Impensable du haut de mes 8 ans. J’ai donc suivi l’équipe jusqu’en finale. L’année d’après aussi, et la suivante jusqu’à aujourd’hui. Je suis originaire de région parisienne, mais je suis désormais expatrié en Allemagne. J’attends donc que Monaco revienne y jouer en Europe. J’ai été carté chez les DaViken lors de la saison 2018-19, mais je vais malgré tout en parcage dès que j’en ai l’occasion.»

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

«Lors du 1/4 de finale en 2017 face à Dortmund, j’étais alors étudiant à 70km de là et c’était donc une opportunité de découvrir un des meilleurs stades du monde et de vivre ma passion pour le foot et l’AS Monaco. Tout avait bien commencé avec ce cortège vers le stade, puis l’incident. Mais dans ce match si particulier, il en est ressorti une belle fraternité et la victoire à clé, un rêve de gosse ce soir-là.»

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

« Une belle soirée, où il a fait frisquet à la 96ème un soir de Mai dernier. Un super parcage, des amis et de nouvelles connaissances, je retendrai surtout ça! »

Donne nous ton pronostic pour le match OGCN-ASM et un buteur :

« Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne, c’est la devise en Principauté. Donc je vois une victoire 1-3 avec Wiwi, Maripan et Embolo buteurs.»

Daghe Munegu et bonne saison ! Prochain rendez-vous européen cette fois pour le match face à l’Etoile Rouge de Belgrade.

Source : Pixabay