Monaco ramène un très bon nul de Paris (1-1)

Monaco ramène un très bon nul de Paris (1-1)

28 août 2022 98 Par Clement P

Monaco défiait le PSG dans le choc de cette 4ème journée. Après la déroute contre Lens la semaine dernière, Monaco devait montrer un autre visage au Parc des Princes. Les hommes de Philippe Clement obtiennent un très bon nul (1-1). Volland avait ouvert le score avant que Neymar égalise sur pénalty.

Dans un schéma en 3-4-3, Monaco entrait bien dans la rencontre et parvenait à ne pas subir d’occasions parisiennes, notamment grâce à un très grand Mohamed Camara au milieu de terrain. A la 20ème minute, sur un contre et très bien servi, Kevin Volland résistait à Kimpembe et ajustait Donnaruma. Sur le but, l’attaquant allemand se blessait et était contraint de laisser sa place à Akliouche. Même si le PSG a la possession du ballon, Monaco parvenait à tenir le score, étant même chanceux en toute fin de période, où les locaux frappaient consécutivement deux fois les montants.

Au retour des vestiaires, le PSG mettait la pression aux abords de la surface monégasque, et à vingt minutes de la fin, les hommes de Galtier obtenaient un pénalty, que se chargeait de convertir Neymar, le Brésilien permettait au PSG de revenir au score.

A ce résultat, Monaco est 12ème, avec 5 points en 4 journées. Monaco devra confirmer ce bon résultat dès mercredi, avec la réception de Troyes, à 19h00.

Source : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport