Ligue 1 : Les résultats de la 3ème journée

Ligue 1 : Les résultats de la 3ème journée

22 août 2022 44 Par Romain P

Troisième journée de championnat et toujours autant de résultats étonnants. Effectifs incomplets, joueurs sur le départ, formes physiques inégales ; comme chaque début de saison certains sont au niveau d’autres pas encore.

Le point sur les résultats du week-end

A tout seigneur tout honneur, porté par son trio magique et une efficacité redoutable, le PSG s’est offert une véritable promenade de santé en terre lilloise en clôture dimanche soir. Ceux qui espéraient se régaler face à l’affiche du week-end en auront été pour leurs frais, du moins pour le suspens.

Les deux premières rencontres se sont soldés par un résultat similaire 4-1, pour Lyon, dès vendredi soir, face a une équipe troyenne déjà en grosses difficultés, plus étonnant la déroute monégasque sur ses terres face à Lens. Quelques semaines après avoir privé les rouges et blanc d’un accessit direct en Ligue des champions, les sang et or ont confirmé leur nouveau statut de bête noire des joueurs de Clement.

Marseille sans être brillant ni rassurant s’impose de justesse face à Nantes, alors que dans le même temps l’OGC Nice confirme son début de saison poussif en s’inclinant face à Clermont (étonnant 5ème) faisant preuve d’une grande nervosité. Auxerre réalise le bon coup en s’imposant à la Mosson face à des Montpelliérains toujours aussi irréguliers, Brest sème encore plus le doute dans la tête angevine (1-3) et Rennes s’impose enfin par la plus petite des marges face à des ajacciens joueurs. Strasbourg ,Reims, Toulouse et Lorient n’ont pas pu se départager.

La prochaine journée annonce de belles affiches, le derby du sud entre Nice et Marseille et surtout un alléchant mais inquiétant déplacement de nos rouges et blancs… au parc des Princes…face à l’ogre. Si l’on se fie à la forme du moment les Monégasques ne partent pas favoris, loin de là, mais dans le sport et le football en particulier tant qu’un match n’est pas joué… il y a l’espoir.

Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport