« Abra Camara »

« Abra Camara »

22 août 2022 46 Par Thibault F.

Après l’élimination face au PSV Eindhoven en tour préliminaire de la Ligue des Champions, la plupart des supporters pensaient le Mercato de l’ASM terminé. Cependant, Paul MITCHELL éliminé de la course au chapeau 4 de la Ligue des Champions sort du sien : Mohamed « Abra CAMARA ».

Depuis le départ d’Aurélien TCHOUAMENI, tout le monde attendait son successeur. Mohamed CAMARA est donc le remplaçant numérique de notre talentueux ancien numéro 18. Remplaçant numérique car les deux hommes n’ont pas le même profil et il ne faut pas que CAMARA souffre dès ses débuts d’une comparaison avec le milieu français. L’international malien, de part sa taille et son volume de jeu, se rapproche plutôt d’un profil d’un autre tricolore : N’golo KANTE. Nous avons peut être gagné au change : optimisme …

Une carrière autrichienne

A seulement 22 ans, Mohamed CAMARA a déjà joué plus de 130 matchs professionnels dont 18 européens, 60 en 1ère division autrichienne et 15 en sélection avec le Mali.

En 2017, il rejoint le FC Liefering (2ème division autrichienne). Lors de la saison 2018 / 2019, il est prêté au TSV Hartberg (1ère division autrichienne). En 2019, il signe au Reb Bull Salzburg où il restera 3 ans. Soit 6 ans dans le championnat autrichien dont 4 en 1ère division. Il gagne avec Salzburg 3 championnats et 3 Coupes d’Autriche. Il remporte également 2 Coupes d’Afrique des Nations : une avec la sélection des moins de 17 ans et une autre avec celle des moins de 20 ans.

Tout comme Malang SARR, Mohamed CAMARA est un leader de vestiaire : l’équipe s’enrichie donc de deux jeunes avec des compétences plus que simplement physique. De plus, à 22 ans, il signe un contrat de 5 ans avec le club de la Principauté et assume donc de s’ancrer dans le projet du club.

Avec cette cinquième recrue Monaco confirme son projet sportif : une jeune équipe pour le début d’un nouveau cycle très prometteur ! Espérons une bonne saison avec un beau parcours en Ligue Europa et surtout une deuxième place minimum pour éviter des barrages qui font souffrir l’équipe depuis maintenant 2 ans ! Que la magie opère et bienvenue à Mohamed CAMARA !

Photo : Serge Haouzi – FEP – Icon Sport